Bonsoir, je me prépare actuellement à un examen et j'ai donc décider de créer quelques programmes pour m'entraîner.
Je travaille actuellement sur une méthode qui me permettrait de demander un nombre réel et retourner la racine carré de celui-ci, et, dans le cas où ce n'est pas un nombre réel qui est saisi, indiquer un message demandant la saisie d'un autre nombre et de relancer la méthode de nouveau (une boucle for par exemple).
Jusqu'a présent j'ai :
Comme vous le voyez j'ai voulu indiquer dans le if que, si le readline était différent d'un réel, le programme devrait indiquer un certain message. Mais que dois-je écrire après le "!=" pour que le programme comprenne ? J'ai aussi plein d'autres erreurs par exemple le else qui est sous-ligné en rouge, je ne comprends pas pourquoi ?Code:public static void Main() { Console.Title = " Auteur : ###### "; double x, w; RacineCarreReel(out x, out w); Console.WriteLine("La racine carrée de " + x + " est " + w); } // fin méthode Main() private static double RacineCarreReel(out double n, out double w) { Console.WriteLine("Donnez un nombre réel : "); if (Console.ReadLine ) {Console.WriteLine("Veuillez donner un NOMBRE RÉEL"); break; Console.Clear(); else n = double.Parse(Console.ReadLine()); } // fin if return w = Math.Sqrt(n); }
Merci d'avance pour vos réponses
-----