Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur des plages de données dans Excel, chaque colonne excel correspondant à un échantillon de valeurs différent. Ces échantillons n'ont pas la même taille. Or je veux appliquer la fonction TEST.STUDENT(echantillon1; echantillon2; uni/bilateral; type) pour comparer deux à deux ces échantillons (je vérifie s'ils suivent une loi normale de même moyenne : test de student)
Lorsque je crée ma macro, d'abord je détermine le range echantillon1 et le range echantillon2. Cette partie de code fonctionne (vérification par points d'arrêts).
Mais le problème se situe à ma dernière ligne, lorsque je veux utiliser ces deux range dans la fonction :
Soit je met : Cell = Application.TEST.STUDENT(echan tillon1, echantillon2, 2, 3)
-> ERREUR "Propriété ou méthode non gérée par cet objet"
Sinon je met : Cell="=TEST.STUDENT(echantillo n1, echantillon2, 2, 3)
-> Affichage de #NOM? dans les cellules traitées
Je ne comprend aucune de ces deux erreurs, le problème sous-jacent est peut etre que ma façon de gerer les range est mauvaise, ou peut-etre que l'appel de cette fonction demande des choses particulières... que je ne trouve pas sur google.
Voila, si vous avez une idée et un peu de temps, je vous remercie d'avance Je débute encore en VBA, associé à Excel, et j'aurais grand besoin de vos lumières !
-----