Bonsoir (ou bonjour),
Je tente de faire un programme permettant d'afficher un rectangle fait de lettres entrées par un utilisateur(de manière aléatoire bien entendu). Les proportions du rectangle sont également décidées par celui-ci.
Voici le code que j'ai écrit :
J'ai espacé un petit peu pour facilité la lecture. Bref, mon problème est que lorsque j'exécute ce code sur C# j'obtiens cette fenêtre :Code:public static Random alea = new Random(); public static void Main() { Console.Write("Donnez le nombre de lignes 1..19 : "); int nbLignes = int.Parse(Console.ReadLine()); Console.Write("Donnez le nombre de colonnes 1..39 : "); int nbColonnes = int.Parse(Console.ReadLine()); Console.Write("Donnez le string de caractères: "); string caracteres = Console.ReadLine(); int[,] matRectangle = new int[nbLignes, nbColonnes]; for (int i = 0; i < matRectangle.GetLength(0); i++) { for (int j = 0; j < matRectangle.GetLength(1); j++) { char lettre = caracteres[alea.Next(0, caracteres.Length-1)]; matRectangle[ i, j ] = lettre; } } Console.WriteLine(matRectangle);
#########################
Image hébergée sur serveur externe supprimée
Merci de suivre ces consignes
Qu'en pensez-vous ? Pour plus de précision : le char lettre correspond à une lettre aléatoire dans le mot entré par l'utilisateur, donc entre la position 0 et la position maximale (j'ai mis un -1 parceque la longueur du mot est toujours supérieure au chiffre de la dernière position, puisque l'on a 0 comment première position).
Merci d'avance pour votre aide
-----