Bonjour,
J'ai un souci avec une macro de visual basic qui utilise des données excel. Je m'explique.
J'ai un tableur excel qui comporte 2 pages (avec des données) et 1 page avec une carte du monde.
Sur la 2ème page de mon fichier j'ai les latitudes (colonne 2) et les longitudes (colonne 3) de certains lieux.
Je dois faire afficher sur la carte du monde (graph1) les points aux latitudes et longitudes de la page2 (feuil2).
J'ai créé un algo paramétré permettant de tracer des cercles (il fonctionne quand je le teste en mettant des valeurs brutes).
Code:Sub PlacerUnCercle(h, l, c, m, k As Double) ' ' PlacerUnCercle Macro 'h = longitude 'l= longueur 'c = rayon du cercle 'm= largeur 'k= latitude Sheets("Graph1").Select ActiveChart.Shapes.AddShape(msoShapeOval, h * l / 360 - (c / 2) + (l / 2), (m / 2) - k * m / 180 - (c / 2), c, c).Select End Sub
Pour arriver à sélectionner les latitudes et les longitudes, j'ai créé un autre algo (qui ne fonctionne pas)
Code:Sub Séisme() ' ' Séisme Macro ' Dim i As Integer 'nombre de lignes du tableau Dim h As Double 'longitude Dim k As Double 'latitude Sheets("Feuil2").Select For i = 2 To 975 h = Cells(i, 3) k = Cells(i, 2) Call PlacerUnCercle(h, 720, 5, 624.75, k) Next i End Sub
Je ne comprends vraiment pas, visual basic me trouve une erreur pour h et k. En gros il n'arrive pas à trouver les valeurs dans les 2ème et 3ème colonnes de la feuille 2 (et n'arrive pas à les attribuer à h et k)... Pourtant je sélectionne bien la page 2...
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
-----