Bonjour à tous je suis en iut Réseaux et Télécomm et je nage dans l'info depuis le début. En ce moment je travail sur un projet qui consiste à tripoter un fichier xml avec du python. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Voici mon xml :
Voyez :Code:<biblio> <liste_auteurs> <auteur id="a1"> <nom>Dan Brown</nom> </auteur> <auteur id="a2"> <nom>Larry Niven</nom> </auteur> <auteur id="a3"> <nom>Jerry Pournelle</nom> </auteur> </liste_auteurs> <liste_livres> <livre auteurs="a1" isbn10="059305427X" année="2009"> <titre>The Lost Symbol</titre> </livre> <livre auteurs="a1" isbn10="1416524797" année="2006"> <titre>Angels and Demons</titre> </livre> <livre auteurs="a2 a3" isbn10="076535540X" année="2010"> <titre>Escape from Hell</titre> </livre> <livre auteurs="a3" isbn10="1416591613" année="2009"> <titre>Fires of Freedom</titre> </livre> </liste_livres> </biblio>
Larry Niven a écrit Escape from Hell
Dan Brown a écrit The Lost Symbol et Angels and Demons
Jerry Pournelle a écrit Escape from Hell et Fires of Freedom
J'aimerais attribuer à chaque auteur les livres qu'il ont écrit sous le résultat suivant :
{<Element auteur at 8dc186c>: [],
<Element auteur at 8dc18cc>: [],
<Element auteur at 8dc16ac>: []}
Mon professeur d'info me donne l'exemple de dictionnaire suivant avec le résultat qui le suit :
résultat :Code:def collecter_dictionnaire(element0) : dico = {} for element1 in element0.getiterator() : if "id" in element1.attrib : dico[element1.attrib["id"]] = element1 return dico
{'a1': <Element auteur at 3ee73a0>, 'a3': <Element auteur at 3ee75d0>, 'a2': <Element auteur at 3ee7558>}
Alors j'ai beau fouiller dans les docs python sur google en anglais et je ne pige pas vraiment ce que veulent dire xxx.getiterator() ainsi que xxx.attrib
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
-----