Bonjour,
dans le cadre d'un développement d'une petite interface graphique sur un GLCD 128x64 piloté par un PIC24, j'utilise une librairie graphique "simple" et je stocke mes images de cette façon au début de mon fichier *.c (ex: toto.c):
et pour afficher cette image, je fais :Code:const unsigned char BP_NEXT_40x8[]={ 40 /*width */, 8 /* height */, 0xFC , 0xFF , 0xFF , 0xFF , 0x3F , 0xFE , 0x3F , 0xFC, 0xF3 , 0x7F , 0xFF , 0x3F , 0xC0 , 0xF3 , 0xFF , 0xFF, 0x3F , 0x00 , 0xF0 , 0xFF , 0xFF , 0x3F , 0x00 , 0xF0, 0xFF , 0xFF , 0x3F , 0xC0 , 0xF3 , 0xFF , 0xFF , 0x3F, 0xFC , 0xF3 , 0xFF , 0xFF , 0xFF , 0xFF , 0xFF , 0xFF };
Mais le soucis, c'est que je ne peux utiliser cette variable que dans mon fichier toto.c où elle est déclarée...Code:PutLogo((char*)BP_NEXT_40x8);
Comment je peux faire pour pouvoir utiliser cette variable dans une fonction qui se trouve dans un fichier toto2.c?
Il faudrait que cette variable soit déclarée en globale, non?
Merci d'avance,
Bonne après midi à tous
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