headers et sources en C
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

headers et sources en C



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    headers et sources en C


    ------

    Bonjour, je suis hyper débutant en programmation et voilà mon problème de débutant, tout bête:
    J´ai lu comment on construit tout un projet, sa structure en plusieurs fichiers:

    - Le fichier main.c
    - les fichiers .h
    - les fichiers .c

    Bon, d´après ce que j´ai compris, on écrit que la fonction main() dans le main.c, on inclus les headers .h, dans ces headers on écrit les prototypes des fonctions et dans les fichiers .c du même nom que les .h, on écrit les fonctions en question. C´est ce que j´ai fait dans un test, sauf que chez moi, ca marche pas:

    J´ai un fichier main.c où j´ai ca:

    ---
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    #include "bin/Debug/test.h"

    int main()
    {

    test();

    }
    ----
    j´ai donc inclus ma fonction test.h
    Ma fonction test.h a ca:

    ---
    test();
    --
    Je sais, c´est pas beaucoup car c´est qu´un test hein!
    Dans mon fichier test.c j´ai ca:

    ---
    void test()
    {
    printf("salut")
    }
    ---
    Normalement ca devrait m´afficher "salut", ben non, le compilateur ne trouve pas la fonction test(), mais je sais pas à quel niveau: est-ce qu´il trouve pas le header test.h? Ou est-ce que dans le header il trouve pas le fichier test.c?
    Je sais pas.

    Merci d´avance pour vos suggestions.
    Ah c´est dur d´être débutant...

    Christophe

    PS: j´utilise CODE::BLOCK comme environnement

    -----

  2. #2
    christophe_de_Berlin

    Re : headers et sources en C

    J´ai moi-même une suggestion: comment le header "machin.h" fait-il la connection avec le fichier "machin.c"? est-ce que ca suffit qu´ils aeint le même nom avec des extentions différentes? C´est peut-être là que réside mon erreur non?

  3. #3
    invite4492c379