bonjour,
alors voila pour un projet scolaire je dois creer un code html/javascript demandant le prix total d'un resto et puis on dit ce que chaque personne met en jeu et le code doit nous dire qui dois quoi a qui.
bref ma premiere question assez facile (normallement)
comment fait on pour aller rechercher une variable dans une autre fonction le chemin reste t'il document.nomdonné.2enomdonné.v alue ou faut il rajouter quelque chose style le nom de la fonction?
2e question, a quoi pourrait ressembler l'algoritme permettant de savoir qui dois quoi a qui? j'ai une vague idée avec des array mais pas beaucoup plus :/.
en vous remerciant d'avance
belgianengineer
ps: au fait voici mon code (en construction), j'ai mis une fleche a coté du probleme de la variable a rechercher
Code HTML:<html> <head> <title>exercice finale</title> <script language="javascript" > function secondpage() //page2 { var nbpersonnes=(document.formulaire1.personnes.value); //variable personnes //construction de la page 2 var page2='<table style="border:2px solid green">' page2+='<tr><td>'; for( var pers=1 ; pers <= nbpersonnes ; pers++ ) { page2+='<form name="formulaire2">'; page2+='nom de la personne '+pers+': '; page2+='<input type="0"; name="nom"; value="nom"; size="20"><br> ' ; //champ se saisie nom de la personne page2+="argent qu'elle a donné: "; page2+='<input type="0"; name="argent"; value="argent"; size="20"><br> '; //champ se saisie argent donné page2+='</form>'; } page2+='<input type="button"; value="continuer"; onclick="thirdpage();"> ' ; //bouton générale page2+='</td></tr>'; page2+='</table>'; document.getElementById("formu1").innerHTML=page2; } function thirdpage() //page3 { //var nbpersonnes=(document.formulaire1.personnes.value); //variable personnes var nom=(document.formulaire2.nom.value); //construction de la page 3 var page3='<table style="border:2px solid red">' page3+='<tr><td>'; //for( var pers=1; pers<=nbpersonnes; pers++) { page3+=''+nom+''; //ERREUR, comment aller rechercher la variable?? <<-----------voici la variable que je veux } aller rechercher dans le formulaire de page3+='</td></tr>'; la fonction 2 page3+='</table>'; document.getElementById("formu1").innerHTML=page3; } </script> </head> <body> <h1> Remise d'argent </h1> <!--page 1--> <p id="formu1"> <table style="border:2px solid blue"> <tr><td> <form name="formulaire1"> Nombre de personnes: <br> <input type="0"; name="personnes"; value="personnes"; size="20"><br> <!--champ se saisie personnes--> Prix total du repas:<br> <input type="0"; name="prix"; value="prix total"; size="20"><br> <!--champ se saisie prix total--> <input type="button"; value="continuer"; onclick="secondpage();"> <!--boutton---> </form> </td></tr> </table> </p> </body> </html>
-----