Bonjour tout le monde, et bien bonne année !
Comme le dit le titre, je suis dans une entreprise et je souhaite créer un script qui va créer, à l'ouverture de session des utilisateurs (via les scripts de démarrage, car j'ai des problèmes avec les GPO qui fonctionnent une fois sur deux, mais ce n'est pas le sujet...) qui va leur créer un dossier perso sur le réseau. Jusque là, mes faibles connaissances en batch (et Google) m'ont suffit. Voici le script que j'ai su développer :
C'est après que ça se complique, j'ai envie de dire. Via ce script, le dossier se crée, mais les autorisations ne sont pas gérables simplement, et ainsi, un utilisateur un peu observateur pourrait accéder aux données des autres utilisateurs, ce qui est hors de question.Code:@echo off echo test > "\\monserveur\Users$\%username%\fichier.toto" if exist \\monserveur\Users$\%username%\fichier.toto goto EXIST mkdir \\monserveur\Users$\%username% goto OK :EXIST del \\monserveur\Users$\%username%\fichier.toto :OK net use u: /delete net use u: \\monserveur\Users$\%username% pause exit
Ma question est donc : est-il possible en batch (que je comprenne à peu près ce que je fait) de gérer les autorisations sur les dossiers lorsque je le crée ?
Une autre question est : est-il possible de masquer le "chemin" de mon lecteur réseau (je ne veux pas voir par exemple user sur \\serveur), je ne cherche pas à mettre un autre texte à la place, ça je m'en fiche, j'aimerai juste ne pas afficher en clair à tous mes utilisateurs l'emplacement des dossiers persos, mais ça n'est pas trop gênant...
Des idées ?? Merci beaucoup par avance en tout cas, et encore meilleurs voeux pour 2012 !!
-----