Bonjour, et merci par avance d'accorder quelques instants à mon problème.
Au lancement de windows XP , Mon antivirus m'a détecté la présence d'un fichier malveillant a.bat à la racine de mon disque système c:
Après l'avoir supprimé à ma demande, il m'a détecté ensuite un virus de type VBS : Malware-gen , que je lui ai également demandé de supprimer, puis ensuite un trojan de type Win 32 : trojan-gen (other), supprimé également.
Plus de détections ensuite, et rien d'anormal, jusqu'à un nouveau boot de mon micro 48 heures après, avec nouvelle détection de a.bat par Avast , revenu de nouveau à la racine de c: (alors que j'avais portant bien vérifié sa disparition), et la détection des deux trojans précités ensuite. J'ai mis ces fichiers infectés en quarantaine :
Qurantaine.jpg
Lancement ensuite de Spybot, qui ne détecte rien, puis Malwarebytes qui ne détecte rien d'anormal non plus... Plusieurs reboot m'ont permis de constater pourtant le retour systématique de ces malwares et leur détection par Avast.
J'ai donc suivi la procédure indiquée sur votre forum, avec nettoyage avec ATF Cleaner, puis analyse des points clef du système avec RSIT.
Vous trouverez en pièces jointes les deux fichiers txt générés par cette application.
Pouvez vous m'indiquez la marche à suivre pour éradiquer ces indésirables de mon micro?
Pour info, j'ai lancé un boot de mon micro sur le CDrom de l'utilitaire XP PC Builder, qui m'a permis de constater l'absence de a.bat et des fichiers infectés. Ils n'apparaissent seulement qu' au démarrage normal de mon windows XP et sont systématiquement détectés par Avast...
-----