Bonjour
Voilà je souhaite m'initier à la programmation, mais je ne sais pas trop par quoi commencer et je suis un peu perdu. En effet en regardant un peu on peut constater qu'il existe une multitude de langage différent C C++ JAVA JAVA script et j'en passe surtout que sur un même support tel que PC, arduino, ntx lego, on peut utiliser différents langages de programation...
Donc en somme j'aimerais avoir une présentation très rapide du strict minimum à savoir : vocabulaire surtout si je me suis mal exprimé , nom des langages incontournable etc.. Et, par quoi dois je commencer ? Quels sont les liens utiles ? et les conseils que vous pourrez me donner en tant que débutant? Car si je ne m'abuse vous êtes aussi passé par là ^^ et serez donc à mon avis apte à me donner des conseils appropriés =)
Quelques infos : Je m'intéresse à la robotique et c'est pour cela que je cherche à apprendre la programmation.
Je suis motivé !
Mise à part écrire des petits programmes simple sur mapple en utilisant des if then do etc je n'ais aucune connaissance en programmation que ce soit sur les langages ou les logiciels de programmations en eux mêmes.
Question ordinateur : je suis sous seven
Je n'ai pas de "support" ( arduino Ntx autre ) de prédilection mais un budjet limité donc souhaite limiter au maximum les dépenses .
Merci pour toutes les lumières que vous pourrez m'apporter !!!
-----