Nom de variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nom de variable

tpscience

Nom de variable

------

Bonjour à tous,

Je cherche donc à sortir des vecteurs colonnes en utilisant une boucle for bouclant sur les N éléments du vecteur.
    Or, ayant en plus une boucle temporelle, j'aimerais différencier mes divers vecteurs.
    Pour cela, j'aimerais faire évoluer l'appellation de mes vecteurs, en les appelant automatiquement vec_1, vec_2, etc avec donc des vecteurs composés chaque fois de N éléments. J'aimerais que cette appellation se fasse automatiquement, et pour cela je voulais utiliser la commande 'num2str(x)', or je ne vois pas comment l'insérer dans le programme...!

Exemple type :

for k=1:N

vec_([num2str(k)])(k) = 3*k + 2;

end

--> Que le programme traduirait donc par vec_1(1) = 3*1+2, etc.

En espérant avoir étais un minimum clair, merci par avance.

-----

invite4492c379

Re : Nom de variable

Hello,

Il est toujours utile de préciser ton environnement. Je suppose que tu utilises matlab ?

Je ne connais pas matlab, mais d'une manière générale (il y a des exceptions évidemment) les langages ne permettent pas ce genre de création dynamique de variables nommées. Il est plus simple, si tu as besoin de n vecteurs, de créer un vecteur qui pourra contenir n autres vecteurs, éventuellement une matrice ...

tpscience

Bonjour,

En effet, je ne sais pas pourquoi, je me suis cru par défaut dans un forum spé matlab, autant pour moi.
    Donc effectivement je suis en environnement Matlab.

Concernant une matrice qui contiendrait tous mes vecteurs cela à déjà était fait mais étant donné que mes vecteurs n'ont pas tous la même dimension au cours du temps, ils évoluent en taille, après, lors du tracé de mes données cela pose des problèmes car lorsque les vecteurs diminuent en taille, matlab remplace les données "manquantes" par des zéros...

Merci.

invite4492c379

Re-,

essaye de voir http://forums.futura-sciences.com/programmation-langages-algorithmique/460812-tableau-de-vecteurs-matlab.html

Peut-être en cherchant comment créer des vecteurs de vecteurs/liste de vecteurs/...

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteb9f49292

Si c'est uniquement une questione de nom de vecteur, tu peux faire lallocation et les utilisations ulterieur de ton vecteur avec la fonction "eval"... Mais je pense que l'utilisation de "cell" est plus pratique. Enfin, si tu ne manipules que des vecteurs unidimensionnels, pourquoi ne pas les mettre dans une matrice, ce qui pourrait te permettre d'optimiser ton code en utilisant des opérations matricielles (le point fort de MATLAB) au lieu de boucles (sin point faible)

Discussions similaires

1. Variable dont j'oubli le nom
    Par invite41cfb05a dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 10h25
  2. Nom de fichier variable avec PIC et Carte SD en C18
    Par invite7fe6fb1f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2011, 09h42
  3. Statistiques : lien entre variable binaire et variable continue
    Par invitecf228342 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2010, 21h34
  4. Comment retirer les information d'un string lorsqu'il est le nom dune variable MATLAB
    Par inviteea5e1a62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 09h39
  5. Informatique - Matlab : Comment extraire le nom d'une variable
    Par invite03b35ee3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 16h02