codeblocks trouve de fausse erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

codeblocks trouve de fausse erreur



  1. #1
    inviteedfb8f52

    codeblocks trouve de fausse erreur


    ------

    bonsoir, pouvait vous m'aider car je suis entrain d'apprendre le langage c et c++(je lit un livre du site du zero) mais mon probléme vient de code blocks quand je tape un code est que je veut lançai ma console d'aplication code blocks me trouve un probléme mais il y a aucune erreur exemple: (je nais pas mit les bibiliothéque )

    Code:
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        int r1 = 0;
    printf("aider moi ");
    scanf("%d", &r1);
    printf("SVP %d");
      return 0;     il va me trouver un erreur la 
    }
    pouvait vous m'aider je ne peux plus rien faire des que je tape un code source il me trouve une faut

    AIDER MOI SVP c'est très agacent
    merci d'avance pour vos réponses
    cordialement

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/01/2012 à 22h36. Motif: Ajout de la balise Code pour garder l'indentation

  2. #2
    invite4492c379

    Re : codeblocks trouve de fausse erreur

    Hello,

    Déjà c'est sympa pour tes lecteurs si tu places ton code entre des balises code. Pour voir comment faire, clique sur «répondre avec citation» sur ce message, indenter (mettre des espaces pour faire apparaître la structure de ton programme) est une bonne pratique aussi.

    Code:
    #include <stdio.h>
    
    
    int main(int argc, char *argv[]) { int r1 = 0; printf("aidez moi "); scanf("%d", &r1); printf("SVP %d", r1); return 0; /* il va me trouver une erreur là */ }
    Je pense que tu dois un peu potasser les cours encore car :

    * inclure stdio est nécessaire si tu utilises les fonctions printf, scanf et compagnie.
    * si dans le format de printf tu demandes d'afficher un paramètre il faut passer ce paramètre

    Ensuite si un programme t'affiche des erreurs il est toujours bon de les donner dans ton message, nous ne sommes pas devins.

    Par curiosité, quel âge as-tu ?

  3. #3
    inviteedfb8f52

    Re : codeblocks trouve de fausse erreur

    Bonjours ,j'ai 15ans, je suis en 3eme est j'ai comme passion l'informatique est l’électronique.
    Je vient de régler mon problème , j'ai accusé le logiciel mais c'étais de ma faut car j'oublie toujours de mettre le "r1" a la fin de printf , je vais faire attention maintenant.

Discussions similaires

  1. Codeblocks et Mikroc
    Par invite69483f5c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2012, 10h53
  2. probleme avec codeBlocks !
    Par inviteb1bf92b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 11h50
  3. [mecanique] Ne trouve pas son erreur
    Par invitee7b56f6b dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2008, 18h38
  4. j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas mon erreur ! (exercices)
    Par invitef983089d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 17h35