Fonction KILL langage c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonction KILL langage c



  1. #1
    invite95771b4b

    Fonction KILL langage c


    ------

    Bonjour,

    en fait j'ai besoins de votre aide pour implementer une commande do , voila ce qu'elle doit faire-->

    do exécute indépendamment et simultanément une série de commandes Shell données sur la ligne de commande. L’exécution du programme se termine quand l’ensemble des commandes a terminé. Le programme retourne alors un statut formé de la conjonction (et, défaut) ou de la disjonction (ou) des statuts retournés par les commandes selon la valeur de l’option.

    Par exemple : do -or "firefox" "emacs" doit retourné vrai si au moins 1 des 2 programme s'est lancé correctement.
    do -and "firefox" "emacs" doit retourné vrai uniquement si les 2 programme se sont lancé correctement.

    Pour lancé les programme j'utilise 2 processus fils qui lancent la fonction execve.

    Mon probléme c'est que si l'argument donné est -or et que l'un des processus fils retourne un succès , je dois utiliser la commande kill pour terminer le deuxiéme processus même s'il est toujours en cours. Mais je ne vois pas comment récupéré le pid des fils qui n'ont pas terminé.. j'ai pensé a utilisé la fonction wait , mais ca ne sert a rien de "killer" un processus qui a déja terminé.


    Donc si vous pouviez m'aider a résoudre ce probléme ca serait sympa. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : Fonction KILL langage c

    Hello,

    Essaye de construire un tableau de PID des fils qui exécutent les programmes passés en paramètres ... regarde http://forums.futura-sciences.com/pr...ml#post3891482

  3. #3
    invite95771b4b

    Re : Fonction KILL langage c

    Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je vais essayer avec cette solutions. Merci

  4. #4
    invite95771b4b

    Re : Fonction KILL langage c

    Mercii j'ai fini mon programme, ta technique a fonctionné nickel. MERCI BEAUCOUP!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trouver Kill-A-Watt à Paris?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2014, 08h07
  2. [langage C - GTK+] Fonction window_set_resizable
    Par piwi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2010, 15h25
  3. probleme fonction execlp langage c
    Par invite67f41ab0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 22h37
  4. langage c++ fonction get
    Par invitedbe5e39e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 12h54
  5. Fonction attente en langage C
    Par invite3921452f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2006, 16h14