Installation SDL sous visual c++ 6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation SDL sous visual c++ 6



  1. #1
    Farouk_king

    Installation SDL sous visual c++ 6


    ------

    bonjour !
    je veux utliser la bibliothèque SDL sous visual c++ 6 pour créer des interfaces graphiques en C. j'ai fait les étapes suivantes:

    - Copier SDL.lib et SDLmain.lib dans le dossier Lib de VC6 qui devrait être C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Lib.
    - Aller dans le dossier include de VC6 et creer un dossier SDL, le dossier Include de VC6 devrait être C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Include
    - Extraire le contenu du dossier include de larchive SDL dans le dossier SDL que tu viens de creer ici : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Include\SDL
    - Extraire SDL.dll dans C:\WINDOWS\SYSTEM32
    - Lancer VC6 et demarrer un nouveau projet Win32 (Win32 application je crois)
    - Choisir : "an empty project" (comme ça rien ne sera généré automatiquement)
    - Finir ça (clicker sur finish puis ok) puis aller dans les options de projet (Project -> settings, raccourcie Alt+F7 il me semble)
    - Sous l'onglet C/C++, mettre "Category" en Code Generation puis mettre "Use run-time Librairy" à Multithreaded dll.
    - Sous l'onglet Link, copier SDL.lib SDLmain.lib

    Et enfin j'ai écrit le code suivant :

    Code:
    #include "SDL/SDL.h" 
    int main( int argc, char* args[] ) { 
        SDL_Init( SDL_INIT_EVERYTHING ); 
        SDL_Quit(); 
        return 0; 
    }
    Mais lors de la compilation j'ai obtenue les erreurs suivantes:
    Code:
    DLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : warning LNK4044: unrecognized option "manifestdependency:type='win32' name='Microsoft.VC90.CRT' version='9.0.21022.8' processorArchitecture='x86' publicKeyToken='1fc8b3b9a1e18e3b'"; ignored
    SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol ___security_cookie
    SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol @__security_check_cookie@4
    SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __alloca_probe_16
    SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp____iob_func
    Debug/SDL_test.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
    pouvez m'aider à résoudre ce problème !

    -----

  2. #2
    softelectro

    Re : Installation SDL sous visual c++ 6

    Salut

    Je ne voit pas de problème particulier ni dans le code, ni dans la configuration. Mais je te donne des pistes à explorer

    Quand je fait un projet SDL avec VisualC++, je la manip ci dessous, mais cela doit être équivalent à ton copier sous l'onglet link (mais à tester)

    Dans la section "Editeur de liens => Entrée", modifiez la valeur de "Dépendances supplémentaires" pour y ajouter "SDL.lib SDLmain.lib"
    Dans la section "Editeur de liens => Système", modifiez la valeur de "Sous-système" et mettez-la à "Windows" (capture ci-dessous).

    Je met le lien vers le tuto de la SDL sur le site du zéro qui peut t'apporter d'autre solutions
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...de-la-sdl.html

    Bonne continuation

  3. #3
    Farouk_king

    Re : Installation SDL sous visual c++ 6

    Merci pour votre aide, en fait, j'ai pas cassé trop la tête, j'ai utilisé la librairie gtk+, qui est très pratique et incomparable avec SDL, et ça marche bien !!

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : Installation SDL sous visual c++ 6

    Euh, tu cherches à faire quoi, à la base ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. checkBox sous visual C++
    Par imed4ever dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2012, 11h40
  2. Problèmes d’installation SDL
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2011, 20h06
  3. SDL sous Vista
    Par invited023a47c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 18h46
  4. installation du Visual Editor sous Windows
    Par invite29405e2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 17h37
  5. Installation Visual Editor pour Eclipse sous Linux
    Par invite553ed65b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2005, 12h45