bonjour !
je veux utliser la bibliothèque SDL sous visual c++ 6 pour créer des interfaces graphiques en C. j'ai fait les étapes suivantes:
- Copier SDL.lib et SDLmain.lib dans le dossier Lib de VC6 qui devrait être C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Lib.
- Aller dans le dossier include de VC6 et creer un dossier SDL, le dossier Include de VC6 devrait être C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Include
- Extraire le contenu du dossier include de larchive SDL dans le dossier SDL que tu viens de creer ici : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Include\SDL
- Extraire SDL.dll dans C:\WINDOWS\SYSTEM32
- Lancer VC6 et demarrer un nouveau projet Win32 (Win32 application je crois)
- Choisir : "an empty project" (comme ça rien ne sera généré automatiquement)
- Finir ça (clicker sur finish puis ok) puis aller dans les options de projet (Project -> settings, raccourcie Alt+F7 il me semble)
- Sous l'onglet C/C++, mettre "Category" en Code Generation puis mettre "Use run-time Librairy" à Multithreaded dll.
- Sous l'onglet Link, copier SDL.lib SDLmain.lib
Et enfin j'ai écrit le code suivant :
Mais lors de la compilation j'ai obtenue les erreurs suivantes:Code:#include "SDL/SDL.h" int main( int argc, char* args[] ) { SDL_Init( SDL_INIT_EVERYTHING ); SDL_Quit(); return 0; }
pouvez m'aider à résoudre ce problème !Code:DLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : warning LNK4044: unrecognized option "manifestdependency:type='win32' name='Microsoft.VC90.CRT' version='9.0.21022.8' processorArchitecture='x86' publicKeyToken='1fc8b3b9a1e18e3b'"; ignored SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol ___security_cookie SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol @__security_check_cookie@4 SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __alloca_probe_16 SDLmain.lib(SDL_win32_main.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol __imp____iob_func Debug/SDL_test.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
-----