Problèmes d’installation SDL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problèmes d’installation SDL



  1. #1
    AmigaOS

    Problèmes d’installation SDL


    ------

    Bonjour

    Pour installer la bibliothèque SDL j’ai suivi ce site :
    Mais à la fin en voulant compiler mon programme, j’ai toujours le message d’erreur :
    Code:
    1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'SDL.lib SDLmain.lib'
    J’ai alors trouvé sur ce forum, qu’il fallait rajouter /NODEDEFAULTLIB dans Éditeur de lien --> Ligne de commande. Et "mscvrt.lib" à "SDL.lib SDLmain.lib". J’ai alors écrit "SDL.lib SDLmain.lib mscvrt.lib" dans Éditeur de lien --> entrée --> Dépendances supplémentaires

    Pour les fichiers à installer, à l’étape :
    Copiez les .h dans le dossier "includes" de Visual C++. Créez un dossier "SDL" dans ce dossier "includes" pour regrouper les .h de la SDL entre eux.
    Chez moi, je mets donc les .h dans le dossier :
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include\SDL
    Si j’ai bien compris, il faut mettre les .h dans VC\include mais aussi dans un dossier VC\include\SDL (qu’on doit créé). Ce qui fait 2x la même chose...

    J’ai Microsoft Visual C++ 2010 Express Edition. Ça ne marche peut être qu’avec 2005 puisque ce qu’on devait télécharger est : SDL-devel-1.2.14-VC8.zip (Visual C++ 2005 Service Pack 1) (sur le site indiqué)

    Merci

    -----
    Dernière modification par AmigaOS ; 17/02/2011 à 21h13.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Problèmes d’installation SDL

    J’ai alors écrit "SDL.lib SDLmain.lib mscvrt.lib" dans Éditeur de lien --> entrée --> Dépendances supplémentaires
    J'espère que tu as précisé dans quel dossier ils étaient.

    A+

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Problèmes d’installation SDL

    +1 à jack, il faut donner le chemin complet (sauf si tu les a mis dans le répertoire par défaut ou se trouve les lib de visual C++).

    Concernant les fichiers d'entêtes, il devrait suffire de créer le sous-dossier SDL dans VC\include comme tu l'as fait et d'y mettre ensuite les fichiers .h. Dans ton code, tu les inclues comme ça :
    #include <SDL/premier fichier.h>
    et ça devrait être bon.

  4. #4
    invite447c3273

    Re : Problèmes d’installation SDL

    Salut

    J'ai aussi visual C++ 2010 express et je n'ai pas de problème avec la SDL.

    As tu mis les fichiers .lib au bon endroit. (C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 10\VC\lib)

    Pour rappel:Les fichier .h doivent être dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 10\VC\include\SDL
    et pour finir tu doit mettre le fichier SDL.dll dans ton projet

    Si ça ne marche pas tu peut aussi inclure les .lib directement dans le projet

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Problèmes d’installation SDL

    Si ça ne marche pas tu peut aussi inclure les .lib directement dans le projet
    Je crois que ça ne suffit pas. Il faut bien les ajouter dans les dépendances.

    Personnellement, mais chacun fais comme il le sent, je préfère comme bzh_nicolas ne pas mélanger les lib du compilateur avec celles ajoutées et donc créer un dosseir à part comme bzh_nicolas.

    A+

  7. #6
    AmigaOS

    Re : Problèmes d’installation SDL

    il faut donner le chemin complet (sauf si tu les a mis dans le répertoire par défaut ou se trouve les lib de visual C++)
    Ils sont dans le répertoire par défaut (...\VC\lib). Mais je viens de remarquer que le fichier "mscvrt.lib" n’existe pas, il y a par contre un fichier "msvcrt.lib". J’ai alors tester : "SDL.lib SDLmain.lib msvcrt.lib".
    J’obtiens alors le même message d’erreur :
    1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'SDL.lib SDLmain.lib msvcrt.lib'
    Vu comment c’est formulé, j’ai l’impression que Visual considère que "SDL.lib SDLmain.lib msvcrt.lib" est le nom de un seul fichier. Si je sépare alors par des " ; ", comme je l’avais déjà vu, j’obtiens des messages d’erreur juste légèrement plus compliqués :
    1>msvcrt.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__InterlockedExchange@8 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
    1>msvcrt.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__Sleep@4 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
    1>msvcrt.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__InterlockedCompareExcha nge@12 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
    1>msvcrt.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__HeapSetInformation@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
    1>msvcrt.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetStartupInfoW@4 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
    1>msvcrt.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__EncodePointer@4 référencé dans la fonction _pre_c_init
    1>msvcrt.lib(atonexit.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__EncodePointer@4
    1>msvcrt.lib(_error_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__RaiseException@16 référencé dans la fonction "int __cdecl DebuggerProbe(unsigned long)" (?DebuggerProbe@@YAHK@Z)
    1>msvcrt.lib(_error_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__WideCharToMultiByte@32 référencé dans la fonction "void __cdecl failwithmessage(void *,int,int,char const *)" (?failwithmessage@@YAXPAXHHPBD @Z)
    1>msvcrt.lib(_error_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__IsDebuggerPresent@0 référencé dans la fonction "void __cdecl failwithmessage(void *,int,int,char const *)" (?failwithmessage@@YAXPAXHHPBD @Z)
    1>msvcrt.lib(gs_report.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__IsDebuggerPresent@0
    1>msvcrt.lib(_error_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__MultiByteToWideChar@24 référencé dans la fonction "void __cdecl failwithmessage(void *,int,int,char const *)" (?failwithmessage@@YAXPAXHHPBD @Z)
    1>msvcrt.lib(_error_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__lstrlenA@4 référencé dans la fonction "void __cdecl _RTC_AllocaFailure(void *,struct _RTC_ALLOCA_NODE *,int)" (?_RTC_AllocaFailure@@YAXPAXPA U_RTC_ALLOCA_NODE@@H@Z)
    1>msvcrt.lib(_error_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetProcAddress@8 référencé dans la fonction "void __cdecl _RTC_AllocaFailure(void *,struct _RTC_ALLOCA_NODE *,int)" (?_RTC_AllocaFailure@@YAXPAXPA U_RTC_ALLOCA_NODE@@H@Z)
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetProcAddress@8
    1>msvcrt.lib(_error_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__LoadLibraryW@4 référencé dans la fonction "void __cdecl _RTC_AllocaFailure(void *,struct _RTC_ALLOCA_NODE *,int)" (?_RTC_AllocaFailure@@YAXPAXPA U_RTC_ALLOCA_NODE@@H@Z)
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__LoadLibraryW@4
    1>msvcrt.lib(unhandld.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetUnhandledExceptionFi lter@4 référencé dans la fonction ___CxxSetUnhandledExceptionFil ter
    1>msvcrt.lib(gs_report.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__SetUnhandledExceptionFi lter@4
    1>msvcrt.lib(atonexit.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DecodePointer@4 référencé dans la fonction __onexit
    1>msvcrt.lib(gs_support.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__QueryPerformanceCounter @4 référencé dans la fonction ___security_init_cookie
    1>msvcrt.lib(gs_support.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetTickCount@0 référencé dans la fonction ___security_init_cookie
    1>msvcrt.lib(gs_support.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetCurrentThreadId@0 référencé dans la fonction ___security_init_cookie
    1>msvcrt.lib(gs_support.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetCurrentProcessId@0 référencé dans la fonction ___security_init_cookie
    1>msvcrt.lib(gs_support.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetSystemTimeAsFileTime @4 référencé dans la fonction ___security_init_cookie
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__FreeLibrary@4 référencé dans la fonction "struct HINSTANCE__ * __cdecl GetPdbDll(void)" (?GetPdbDll@@YAPAUHINSTANCE__@ @XZ)
    1>SDLmain.lib(SDL_win32_main.o bj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__FreeLibrary@4
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__HeapFree@12 référencé dans la fonction "int __cdecl _RTC_GetSrcLine(unsigned char *,wchar_t *,unsigned long,int *,wchar_t *,unsigned long)" (?_RTC_GetSrcLine@@YAHPAEPA_WK PAH1K@Z)
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__HeapAlloc@12 référencé dans la fonction "int __cdecl _RTC_GetSrcLine(unsigned char *,wchar_t *,unsigned long,int *,wchar_t *,unsigned long)" (?_RTC_GetSrcLine@@YAHPAEPA_WK PAH1K@Z)
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetProcessHeap@0 référencé dans la fonction "int __cdecl _RTC_GetSrcLine(unsigned char *,wchar_t *,unsigned long,int *,wchar_t *,unsigned long)" (?_RTC_GetSrcLine@@YAHPAEPA_WK PAH1K@Z)
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetModuleFileNameW@12 référencé dans la fonction "int __cdecl _RTC_GetSrcLine(unsigned char *,wchar_t *,unsigned long,int *,wchar_t *,unsigned long)" (?_RTC_GetSrcLine@@YAHPAEPA_WK PAH1K@Z)
    1>msvcrt.lib(_pdblkup_.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__VirtualQuery@12 référencé dans la fonction "int __cdecl _RTC_GetSrcLine(unsigned char *,wchar_t *,unsigned long,int *,wchar_t *,unsigned long)" (?_RTC_GetSrcLine@@YAHPAEPA_WK PAH1K@Z)
    1>msvcrt.lib(gs_report.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__TerminateProcess@8 référencé dans la fonction ___report_gsfailure
    1>msvcrt.lib(gs_report.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetCurrentProcess@0 référencé dans la fonction ___report_gsfailure
    1>msvcrt.lib(gs_report.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__UnhandledExceptionFilte r@4 référencé dans la fonction ___report_gsfailure
    1>SDLmain.lib(SDL_win32_main.o bj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetModuleFileNameA@12 référencé dans la fonction _redirect_output
    1>SDLmain.lib(SDL_win32_main.o bj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetModuleHandleA@4 référencé dans la fonction _main
    1>SDLmain.lib(SDL_win32_main.o bj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetCommandLineA@0 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>SDLmain.lib(SDL_win32_main.o bj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__LoadLibraryA@4 référencé dans la fonction _WinMain@16
    1>C:\Users\Christophe\Desktop\ TestSDL\TestSDL\Debug\TestSDL. exe : fatal error LNK1120: 33 externes non résolus
    As tu mis les fichiers .lib au bon endroit. (C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 10\VC\lib)
    Pour rappel:Les fichier .h doivent être dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 10\VC\include\SDL
    et pour finir tu doit mettre le fichier SDL.dll dans ton projet
    Tout est fait...

  8. #7
    AmigaOS

    Re : Problèmes d’installation SDL

    Peut être que le problème vient aussi du fait que dans la librairie que j'ai téléchargé, il n'y a aucun fichier .c, il n'y a que des .h et puis les lib.
    Ou c'est les .lib qui contiennent tout le code ?

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Problèmes d’installation SDL

    Citation Envoyé par AmigaOS Voir le message
    Peut être que le problème vient aussi du fait que dans la librairie que j'ai téléchargé, il n'y a aucun fichier .c, il n'y a que des .h et puis les lib.
    Ou c'est les .lib qui contiennent tout le code ?
    oui, les sources sont compilés dans le libs et les .h assurent l'interface.

    A+

  10. #9
    AmigaOS

    Re : Problèmes d’installation SDL

    ok
    Maintenant j’ai essayé avec Dev C++.
    En suivant ce site : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...vec-dev-c.html
    Après avoir sélectionné "devpacks.org community Devpacks", quand j’appuie sur "Check for Updates", ça passe à Connected et rebascule desuit en Disconnected sans rien afficher de nouveau...

  11. #10
    AmigaOS

    Re : Problèmes d’installation SDL

    Je l’ai maintenant enfin installé dans Dev C++ en faisant l'installation manuellement, comme ICI
    J’ai alors testé le programme qu’ils donnait :
    Code:
    include "SDL/SDL.h" 
    int main( int argc, char* args[] ) { 
    	//Demarrer SDL 
    	SDL_Init( SDL_INIT_EVERYTHING ); 
    	
    	//Quitter SDL 
    	SDL_Quit(); 
    	
    	return 0; 
    }
    Il compile, tout a l’aire bon...

    J’ai alors commencer de lire quelques paragraphes de la documentation de la SDL.
    Et je ne comprend pas plusieurs choses :

    1) J’ai l’impression qu’elle est incomplète. Par exemple dans "Video" on commence par le code :
    Code:
    { SDL_Surface *screen;
    
        screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 16, SDL_SWSURFACE);
        if ( screen == NULL ) {
            fprintf(stderr, "Impossible de passer en 640x480 en 16 bpp: %s\n", SDL_GetError());
            exit(1);
        }
    }
    Mais sans expliquer à quoi corespond "SDL_SWSURFACE" !

    2) Quand je veut tester le long code au dessous (celui pour afficher un pixel), alors le compilateur ne reconnaît pas : #include <SDL_endian.h>
    SDL_endian.h: No such file or directory.
    Si je l’enlève et le remplace par : #include "SDL/SDL.h" comme les exemples que j’ai vu pour l’instant, alors il me compile tout sans erreur, mais le programme ne se lance pas quand je veut l’exécuter.

  12. #11
    invite447c3273

    Re : Problèmes d’installation SDL

    SDL_SWSURFACE met les données dans la RAM ça permet d'avoir de gros graphisme contrairement à SDL_HWSURFACE qui met les données dans la mémoire vidéo.

    En conclusion, si c'est des petites graphisme, il y aura pas de grande différences.

    @+

  13. #12
    AmigaOS

    Re : Problèmes d’installation SDL

    ok, j’ai maintenant trouvé la liste de ces constantes là sur internet, mais ce que je ne comprend pas est pourquoi je ne les trouve pas dans la doc. de la SDL...

Discussions similaires

  1. Sdl
    Par invite7f58f807 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2010, 20h13
  2. Installation PV à problèmes
    Par invite4dfc4945 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 22h08
  3. SDL sous Vista
    Par invited023a47c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 18h46
  4. Problèmes suite installation SP1 Vista Premium
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2008, 21h02
  5. SDL en DevC++
    Par invite6c248c41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 18h28