Bonjour,
Ce projet est née ici
Le concept de télescope est arrivé quand j'ai pris conscience que la fréquence d'un mot à droite d'un autre mots et bien une fréquence comme celle de la lumière que capte nos télescope quand il scrute l'univers matériel.
Mais l'univers nous le sentons seulement sans pouvoir démontrer sa réalité matérielle.
Alors s'ouvre l'univers sensuel , et on peut y accéder car il est inscrit dans notre langage et son utilisation au cours de notre évolution.
Ensuite je me suis aperçu que si on prend les basse fréquence comme le fait WMAP dans l'univers réel on a une autre réponse.
puis qu'on pouvait étendre la résolution en prenant la fréquence sur plusieurs mots à droite d'un mots
Mais la programmation devient complexe et le nombre de relation risque d'exploser
J'ai commencé à l'implémenter mais ce n'est pas terminé.
Ce que j'espère c'est extraire des images de l'inconscient collectifs
Exemple de réponse en partant d'un mot au hasard avec fréquence maxi sur une base de 22485 mots et 100530 relations en résolution 1 mots à droite
berçant l’éclair : « je ne me le plus de la vie , et donnait à un peu mieux que cela c’est passé ; Mais Il est indispensable d’avoir été bien qui, comme s’il vous envoie jusqu’aux derniers temps a fait appel dans sa vie. On va peut-être être obligé d’endormirparaissez prendre , et de la vie moderne, ou parce que je ne me le plus bien qui, comme un peu mieux encore, une autre chose telle est indispensable d’avoir été jetée, Elle alla pas oublier, simplement pour chevaux. j’ai trop intenses. L’énergie dans sa vie. Il y a fait appel à défaut d’amour qui avait appelé fameux Gaspardavec fréquence miniJPL est la vie , et de faire un peu mieux que je ne me le plus bien qui, comme s’il vous envoie jusqu’aux derniers temps a fait appel à défaut d’amour qui avait été jetée, Elle alla pas oublier, simplement parce qu’elles pourront enfanter
JPL est indispensable d’avoir connues au propriétaire. Mais musicalement et pourtant, je l’étais moi-même inconnu. Or, Ce cri strident du vétérinaire. J’entendais les écuries d’un immense centre d’équitation, devant l’humble bête, celui-là, avec certains d’entre eux, des émotions fortes passions vulgaires, Telles suppositions non analysée, l’art défini,paraissaient pas oublier, simplement parce que… — Hé bien qui, à défaut d’amour (ce n’est que, la chance de trembler. le lundi 13 mars 2006. Ce cri strident du vétérinaire. J’entendais les écuries d’un immense centre d’équitation, devant l’humble bête, celui-là, avec certains d’entre eux, des émotions fortes passions vulgaires, Telles suppositions non analysée, l’art défini,Voilà la dernière versionberçant l’éclair : chaos de trembler. le lundi 13 mars 2006. Ce cri strident du vétérinaire. J’entendais les écuries d’un immense centre d’équitation, devant l’humble bête, celui-là, avec certains d’entre eux, des émotions fortes passions vulgaires, Telles suppositions non analysée, l’art défini,
Pièce jointe 178571
Si vous avez meilleure une idée pour étendre la résolution je suis preneur
voilà le code
Code:Function parler(N) Set t = CurrentDb.OpenRecordset("select Mot from Mots where N=" & N) Me!parle = t!mot n1 = N Do If Me!Mode = 1 Then cond = "Max(Nbre)" Else cond = "Min(Nbre)" End If Set t = CurrentDb.OpenRecordset("select " & cond & " as mn from Droite where IdMot=" & N) If t.EOF Or IsNull(t!mn) Then Exit Do End If nbr = t!mn Set ta = CurrentDb.OpenRecordset("select IdDroite from Droite where IdMot=" & N & " and Nbre=" & nbr) ng = N N = ta!IdDroite Set t = CurrentDb.OpenRecordset("select Mot from Mots where N=" & N) While InStr(Me!parle, " " & t!mot & " ") ' pour éviter que ça boucle ta.MoveNext If ta.EOF Then If Me!Mode = 1 Then cond = " and Nbre<" & nbr Else cond = " and Nbre>" & nbr End If Set ta = CurrentDb.OpenRecordset("select IdDroite from Droite where IdMot=" & ng & cond) If ta.EOF Then Exit Do End If If Me!Mode = 1 Then nbr = nbr - 1 Else nbr = nbr + 1 End If End If N = ta!IdDroite Set t = CurrentDb.OpenRecordset("select Mot from Mots where N=" & N) Wend Me!parle = Me!parle & " " & t!mot Loop End Function Private Sub Commande0_Click() Nom = GetNomFich("Fichier texte", CurrentDb.Name) Open Nom For Input As 2 ' Ouvre le fichier texte. Me!parle = "" Set t = CurrentDb.OpenRecordset("select max(N) as mn from Mots") If Not IsNull(t!mn) Then nmot = t!mn + 1 Else nmot = 1 End If g = 0 Dim tg For I = 1 To Me!Resolution tg(I) = 0 End If Do Until EOF(2) Line Input #2, Te Te = Replace(Te, """", "") Te = Replace(Te, ".", " .") Te = Replace(Te, ",", " ,") Te = Replace(Te, ";", " ;") Te = Replace(Te, ":", " :") b = Split(Te, " ") N = UBound(b) For I = 0 To N C = b(I) If C <> "" Then req = "select N from Mots where Mot=""" & C & """" On Error Resume Next Set t = CurrentDb.OpenRecordset(req) If t.EOF Then Set t = CurrentDb.OpenRecordset("Mots") t.AddNew t!mot = C t!N = nmot gn = nmot nmot = nmot + 1 t.Update Else gn = t!N End If If g > 0 Then For I = Me!Resolution - 1 To 1 tg(I + 1) = tg(I) End If For I = Me!Resolution - 1 To 1 tg(I + 1) = tg(I) End If tg(1) = gn tg(2) = g Set ta = CurrentDb.OpenRecordset("select Nbre from Droite Where IdMot=" & g & " and IdDroite=" & gn) If ta.EOF Then Set ta = CurrentDb.OpenRecordset("Droite") ta.AddNew ta!IdMot = g ta!IdDroite = gn ta!Nbre = 1 ta.Update Else ta.Edit ta!Nbre = ta!Nbre + 1 ta.Update If Me!Resolution > 1 And tg(3) > 0 Then ' la faut inséré un lien dans la table droite mais avec une boucle sur la résolution End If End If End If g = gn End If Next I Loop Close #2 Me!Modifiable5.Requery BtParle_Click End Sub
-----