Timings port LPT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Timings port LPT



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Timings port LPT


    ------

    Bonjour à tous. J'effectue des entrées // par le port LPT1. Fréquence de l'ordre de 625 kHz. Je constate que la durée de mes cycles de lecture est modifiée de façon (relativement) cyclique. Je suspecte des reprises de contrôle par XP. Peut-on confirmer ou informer ma suspicion ? Si mon hypothèse est confirmée, existe-t-il un moyen de corriger le tir ? PS : il est essentiel que mes cycles de lecture soient parfaitement réguliers.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Timings port LPT

    Fréquence de l'ordre de 625 kHz
    Générés comment? Si tu sais lancer des threads, tu peux programmer un timer qui lance un thread de lecture du port.

    A+

  3. #3
    invitec85fb8ec

    Re : Timings port LPT

    Quelques précisions : le programme de capture est en assembleur. Un timer C++ à 1.6 µs !!!. Je lis les n données dans une boucle de durée T, l'ensemble devrait durer n*T or, de temps à autre, cette durée s'allonge. Ma question : le système reprend-il la main pendant ce laps de temps ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Timings port LPT

    Oui bien sur, le temps est partagé entre les différents processus. C'est pour cela que je te proposais de générer un événement timer par le système d'exploitation au lieu d'une boucle de temporisation logicielle.
    Sous linux:
    http://www.linuxembedded.fr/2012/03/...s-multithread/
    Sous windows, Qt par exemple permet de gérer simplement les threads et les timers.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec85fb8ec

    Re : Timings port LPT

    Ok, je ne connais pas du tout mais je vais approfondir. Selon toi, si j'ai bien compris, le processus de transfert ne serait plus interrompu ?

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Timings port LPT

    Ca dépend du la durée du processus de transfert. Si tu balances un flot ininterrompu de données sur le port, la commutation de tâches laissera surement apparaitre des trous.

    Par contre, si c'est pour effectuer cycliquement des taches courtes, comme envoyer quelques données sur le port, le périodes devraient être régulières.

    A+

Discussions similaires

  1. connexion spi via port lpt
    Par invite441e19df dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2011, 14h04
  2. controle 220V avec le port lpt
    Par invite8007bf20 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 16h35
  3. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  4. Timings et exec[xx]
    Par invite3b53e59c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 18h05
  5. Problèmes LPT-LTD
    Par invite3f384f04 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 04h22