Programmation sous Matlab:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmation sous Matlab:



  1. #1
    invite5a57c064

    Programmation sous Matlab:


    ------

    Bonjour,
    j'ai une question, si quelqu'un peut me répondre:
    je veux faire une programmation éléments finis sous Matlab d'un problème simple. Pour préciser, tout d'abord, j'ai fait le démarche d'éléments finis pour une formulation magnétique. Alors, j'ai une équation, les conditions aux limites. J'ai fait la résolution éléments finis à la main, c-à-d, la discrétisation, calcul élémentaire, l'assemblage, ...etc. Maintenant, je vais refaire le travail sous Matlab: maillage, conditions de chargement, calcul élémentaire, construction de la matrice et du vecteur globaux [K] et F, conditions aux limites, résolution du système d'équations [K] U=F, en enfin, l'affichage des résultats.
    Voilà mon problème. Est-ce-que quelqu'un a une idée sur cet aspect?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5a57c064

    Re : Programmation sous Matlab:

    Est-ce-que quelqu'un peut m'aider, svp?

  3. #3
    said76

    Re : Programmation sous Matlab:

    salut hajjour1, moi aussi j'essaye de faire le meme travail que vous c'est à dire j'ai une equation magnetostatique à modeliser par element finis sur matlab; d'abord il faut tout definir sur le mfiles de matlab non?

  4. #4
    invite5a57c064

    Re : Programmation sous Matlab:

    Bonjour,
    Merci Said76 pour votre réponse. En fait, je suis débutante dans la programmation sur Matlab.
    Par contre, ce que j'essaye maintenant de faire, c'est d'utiliser un domaine d'étude simple et de choisir le maillage correspondant et de l'introduire dans le programme. Pour le reste, je suis encore bloquée. Et toi, qu'est-ce-que t'as fait exactement dans ton programme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    said76

    Re : Programmation sous Matlab:

    salut hajjour1 et merci pour votre message ; voila ce que je fais est tres difficille pour moi bien sur car moi aussi je suis debutant dans ce domaine , car je dois coupler matlab7.6 avce FEMM4.2 , et ce dans le but de relever le cycle hysteresis dans un point du stator dans un moteur à courant continu. si tu as des idees tu me contectes et toi aussi si tu as des questions peut etre que je peux vous aidez aussi ... à bientot..!!!

  7. #6
    invite5a57c064

    Re : Programmation sous Matlab:

    Bonjour,
    T'as commencé par le maillage sous Matlab ou pas encore?

  8. #7
    said76

    Re : Programmation sous Matlab:

    salur hajjour1, et merci pour votre reponse; voila pour le maillage si vous faite la geometrie il suffit de cliquer sur l'icone mesh sur la barre d'outils de la fenetre de la geometrie et FEMM effectue le maillage mais le mieux est de savoir est ce dans le programme on peut escrire une commande qui fera automatiquement ce maillage? merci et à bientot!!!

Discussions similaires

  1. programmation sous matlab
    Par invite4a1cc6be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2011, 18h28
  2. Programmation integrale sous Matlab
    Par invite8a011b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2011, 10h43
  3. Programmation d'algorithme sous Matlab
    Par inviteea2db6de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 13h08
  4. Programmation sous Matlab
    Par invitee276f77f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 14h29
  5. programmation effet sonore sous matlab
    Par invite0ea6f098 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 18h06