programmation sous matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programmation sous matlab



  1. #1
    invite4a1cc6be

    programmation sous matlab


    ------

    bonjour,
    svp aidez moi j'ai un devoir a rendre dans quelques jours et je sais pas comment le faire, c'est à faire sur MATLAB voici l'énoncé de l'exercice
    1- On considère l'EDO suivante:
    x'(t) = t*x*(2-x); x(0)=1

    On souhaite résoudre cette EDO sur l'intervalle[0;0,5] en appliquant la méthode de Runge-Kutta 4.
    a) mettre en place l'algorithme

    2- On considère le problème:
    y'(t)= -t*(y(t))^2, si 0<t; y(0)=2
    a) résoudre ce problème à l'aide des méthodes d'Euler explicite et implicite sur l'intervalle [0;4]

    3-Appliquer la méthode d'heun à l'EDO
    x'(t)=-5*x
    sur l'intervalle [0;1] avec h=2^(-5)

    N'hésitez surtout pas à répondre, Merci d'avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite4a1cc6be

    Re : programmation sous matlab

    aidez moi je vous en prie

  3. #3
    inviteea028771

    Re : programmation sous matlab

    Qu'as tu fais? où bloques tu?

  4. #4
    invite4a1cc6be

    Re : programmation sous matlab

    Franchement je connais rien en matlab vu que je ne l'ai jamais fais auparavant et dans ma nouvelle école ils le font depuis 3ans du coup je suis ala traine mais j'ai essayé de faire quelque chose par exemple sur la méthode de runge kunta j'ai utilisée une boucle FOR mais ca ne donne rien de bon mais je pense vraiment kon doi utiliser cette boucle FOR peutètre que c'est moi qui l'utilise mal?? j'ai besoin d'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea028771

    Re : programmation sous matlab

    Tu as des bases en programmation ou bien c'est aussi nouveau pour toi?

    Enfin vu ta situation, je te conseille d'essayer de faire d'abord la question avec Runge-Kutta à l'ordre 1

  7. #6
    invite4a1cc6be

    Re : programmation sous matlab

    Matlab est tout nouveau pour moi et le temps pour l'apprendre ne m'est pas favorable parceque je dois remettre mon devoir à temps. mais je vais essayer runge kunta 1. mon problème majeur est de remettre mon devoir à temps et vu ou j'en suis je suis mal barrée franchement.

  8. #7
    zoonel

    Re : programmation sous matlab

    Il vaudrait mieux commencer par lire l’aide de matlab, ou un tutoriel avec les bases car la notation de matlab est un peu spéciale.
    À noter que dans matlab tu peux toujours taper : help une_commande pour avoir de l’aide sur cette commande.
    par exemple: help for t’indiquera comment utiliser les boucles ; help function de l’aide sur les fonctions ; help . affichera les caractères spéciaux ; etc...

    Un point important sur matlab, tout y est considéré comme une matrice même si elle ne comporte qu’un élément (variable simple). Les vecteurs etc... commencent à l’indice 1 et non pas 0 comme en c/c++ par exemple. Les caractères à bien maitriser sont []().*./,;: par exemple pour le produit * c’est le produit matriciel, si on veut le produit element par element il faut utiliser .*

    mais bon c’est pas vraiment le bon forum pour expliquer ça je pense.

Discussions similaires

  1. [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?
    Par inviteafe1cd13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2015, 10h12
  2. Programmation integrale sous Matlab
    Par invite8a011b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2011, 10h43
  3. Programmation d'algorithme sous Matlab
    Par inviteea2db6de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 13h08
  4. Programmation sous Matlab
    Par invitee276f77f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 14h29
  5. programmation effet sonore sous matlab
    Par invite0ea6f098 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 18h06