Serait-il possible de voir ce que tu as dans ton documents avant
?Code:\begin{document}
Ainsi qu'une copie du fichier log ou de la fenêtre de compilation ? Il y a forcément quelque chose qui le gêne...
-----
Serait-il possible de voir ce que tu as dans ton documents avant
?Code:\begin{document}
Ainsi qu'une copie du fichier log ou de la fenêtre de compilation ? Il y a forcément quelque chose qui le gêne...
que desirez vous?, de quoi s´agit il exactement?
merci d´avance
desolé ... je vous l´envoie de suite
le tableau se situe dans un subsubsection:
\subsubsection{CapGemini Open Source Maturity Model}
CapGemini [ ] nutzt seine Modell zur Beratung Service für seine Kunden, Es ist eine Evaluierung Work Flow, welche die Interaktion zwischen den Beratern und Kunden. Die Kernel-Index in diesem Modell ist "Produkt-Indikatoren" Diese Indikatoren sind die Ergebnisse der Messung eine Reihe von objektiven und messbaren Fakten [ ] im Zusammenhang mit der open Source Software. Produkt Indikatoren können in vier Gruppen gruppiert werden : Produkt, Integrations, Nutzung und Akzeptanz.
Tabelle 1 könnte uns eine klare Vorstellung davon, was die einzelnen Indikatoren und Merkmale von Open Software misst.
\begin{table}[htbp]
\caption{CapGemini Model}
\begin{tabular}{|m{2cm}|m{3cm} |m{2cm}|m{4cm}|m{3cm}|}
ah oui vous parlez de l´entete de mon document, je travaille sur ce tableau depuis des jours et cela me fraine vraiment.
\documentclass[a4paper, 12pt]{article}
%\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{anysize}
\usepackage{caption}
\usepackage{lscape}
\usepackage{blindtext,graphicx }
\usepackage{eurosym}
\usepackage{xcolor}
\usepackage{rotating}
\usepackage{amsmath}
\usepackage[ngerman]{babel}
%\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{amssymb, enumerate}
\usepackage{color}
\usepackage{float}
\usepackage{here}
%\usepackage[pdftex]{graphicx}
\usepackage{blindtext,longtabl e,dcolumn,
booktabs,rotating,float,multir ow,
hyperref,sidecap}
%\usepackage{natbib}
\bibliographystyle{unsrt}
%\usepackage{heading}
%\usepackage{fancyhdr}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% End packages%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% %%%%%%%%
\marginsize{2.5 cm}{2.5 cm}{1 cm}{ 2.5cm} \linespread{1.5}
\xdefinecolor{unigreen}{cmyk}{ 0.57, 0, 1, 0}
%\renewcommand{\headrulewidth} {0.8pt}
%############################# ############################## ####
% Begin title page #
%############################# ############################## ####
\begin{document}
Bon, c'est parce que tu travailles avec un interligne de 1.5. Il s'agit de la commande
.Code:\linespread{1.5}
Ca s'améliore déjà en l'enlevant.
Est-ce que tu es obligée de travailler avec un aussi grand interligne ?
Est-ce que les tailles de tes marges sont fixées par des contraintes "administratives" ?
je l´ai en commentaire mais ces ligne lá ne st toujours pas visible.
cést vraiment dure latex....
Chez moi, ça fonctionne presque (ça mord un peu sur les marges), et ça peut s'arranger. Est-ce que l'interligne dans ton tableau change quand tu commentes/décommentes cette commande ?je l´ai en commentaire mais ces ligne lá ne st toujours pas visible.
C'est une question d'habitude. Il faut s'entraîner, et lire (livres ou site web, tutoriels, ...) C'est comme tout, ça tombe pas du ciel.cést vraiment dure latex....
c´est trouvé le probleme:
\documentclass[a4paper, 10pt]{article} il etait a 12pt.
trop contente.
il ne me manque plus qu´ a" forcer " qu ele tableau sur pdf soit dans l´endroit voulu.
avez vous une idée?
merci enormement
Oui, essayer de remplacer [htbp] par [h]. Mais ce n'est pas dit que ça fonctionne. Latex fait en sorte de répartir le contenu "flottant" (images, tables, ...) sur les pages de manière équilibrée. Les structure qui les contiennent sont des structures appelées "flottantes", et, d'où leur nom, elles sont susceptibles d'aller à différents endroits. C'est parfois très difficile de les mettre exactement où l'on veut (ce n'est pas le but).
il a plutot placé le tableau à la fin du document!
Il le met "à peu près" à l'endroit où il est codé. Si tu le veux plus au début, il faut déplacer le code de la table vers le début du document.
il met le tableau plus loin du document....
bref je recherche une commande qui pourra le faire ou je le desire!
Est-ce que tu as beaucoup de texte, et, subsidiairement, est-ce que tu as terminé d'écrire le texte ?
Si tu n'as pas tout écrit, ça ne sert à rien de s'énerver maintenant avec la position du tableau. C'est le genre de chose qu'il faut régler en dernier (Latex place ce genre de chose en fonction du reste du contenu).
oui mon document comporte 55 pages.
Alors c'est étonnant qu'il ne te le place pas à proximité de l'endroit où la table est codée. Essaye encore de changer le [h] en [h!] (c'est la manière la plus forte de demander au compilateur de placer le flottant à l'endroit où il est codé.
pas de grand changement....
Il y a des idées sur cette page, même si je comprends mal ce comportement.