malgré mon manque de temps, j’essaye d’apprendre tous les langage( c'est stupide mais ça me fait marrer ) et pour être sur de pas en louper, je voudrai savoir combien il en existe .
-----
malgré mon manque de temps, j’essaye d’apprendre tous les langage( c'est stupide mais ça me fait marrer ) et pour être sur de pas en louper, je voudrai savoir combien il en existe .
bonjour,
Trop.
Regarde du côté de l'Index TIOBE.
Tu as un drôle de passe-temps pour quelqu'un qui manque de temps ...
Je doute que tu puisse avoir assez de vie pour pouvoir apprendre parfaitement tout les langages ,de plus ,chaque année plusieurs langages dérivés naissent donc ..lol
voici une image pour te faire une idée : https://docs.google.com/viewer?pid=e...number=3&w=800
Bonjour, il y en a un paquet!!
Voici un aperçu:http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d..._programmation
Sinon si tu veux en apprendre beaucoup(et utile), je te conseil: C, C++, Java, assembleur, python, fortran, ada, pascal, matlab, PHP, HTML.
J'ai hésité à mettre le matlab.... On peut ajouter Scheme, mais ça sert (presque) à rien.
Pour la curiosité qui se souvient de ce langage franco-français que je ne sais plus qui avait créé pour apprendre à programmer dans les établissement scolaires, et dont j'ai oublié le nom (c'était je pense dans les années 70). Bref on recommençait le même splendide isolement qu'avec la norme Secam pour la télévision. Heureusement ça n'a pas pris.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
tu veux parler du logo? Elle était marrante la petite tortue.
A+
Bonjour,
le logo est américain il me semble, mais je me souviens vaguement de langage de programmation francisé dans certaines version d'excel ou multiplan ou 4d (dans les années 90).
Il y a aussi le brainfuck qui est un langage sympa
Peut-être, mais c'était bien le logo qui devait permettre à tous les élèves de connaitre la programmation de manière à savoir utiliser un ordinateur. Un peu comme il aurait fallu apprendre l'électronique pour utiliser un poste de radio. Nos intellectuels de la pédagogie sont toujours tellement en avance sur leur temps ...
A+
Oui, c'est difficile pour les intellectuels de la pédagogie (d'ailleurs, est-ce un métier ???) de donner des pratiques sur des domaines qu'ils ne comprennent pas ...
En même temps j'ai souvent aperçu des excercies de collégiens sur l'algorithmique utilisant algobox qui propose un langage de programmation en français.
C'est pas mal pour commencer à faire comprendre les concepts, mais l'anglais reste quand même le latin moderne de la programmation.
Je ne pensais pas à Logo qui est en effet américain (Seymour Papert). Peut-être à redécouvrir pour les jeunes avec des versions libres ou gratuites qui existent encore je crois. Je ne parlais pas non plus de la francisation momentanée du langage de script des anciens tableurs mais d'un langage autonome, une sorte de Basic où le symbole d'affectation devait être <= ou <-. Le nom me reviendra peut-être ; j'en parlerai à Aloïs.
PS : j'ai fini par retrouver avec Google. C'était le LSE.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
tu as tout à fait raison. Le langage symbolique de l’éducation (enseignement?). Je l'avais oublié celui-là. C'est pour dire s'il m'a laissé un souvenir inoubliable.
A+
Bonjour à toi,
Peut être 300, 400, peut être un millier voire plus !
Regarde la liste sur wikipédia:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ming_languages
Y'en a un certain nombre.
Derrière l'entrée "Assembly Langage", il y en a probablement plus d'une centaine.
Dans cette liste, il n'est pas référencé des langages exotiques: par exemple, j'ai programmé en ZIM. ZIM, c'était un L4G s'appuyant sur un SGDB/R.
Donc ça te donne une petite idée de ta "monstrueuse" idée !
Cyrille
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Il y en a un autre qui a pris...
Point intéressant, la directive de l'éducation nationale pour l'informatique au lycée (au programme à partir de cette année scolaire) laisse le choix du ou des langages aux enseignants. On aura peut-être rapidement des stats sur ces choix, ce sera intéressant.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Lequel ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Caml (aussi bien OCaml que Caml light)
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Oui, créé en France (comme ADA) mais avec des instructions en anglais.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac