combien ????
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

combien ????



  1. #1
    invitea4d01b58

    Cool combien ????


    ------

    bjr, je suis tom j'ai six ans et je veux savoir combien il y a de planetes dans l'univers ?

    Je souhaiterai avoir un téléscope mais je ne sais pas quoi conseiller à mes parents comme achat, avez vous des idées ? Quel est le bon matériel.
    merci à tous.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : combien ????

    Bonjour,

    On a l'habitude de dire qu'il y'a 9 planetes (dont la terre) qui tournent autour de notre soleil. Certain considèrent que la neuvième (pluton) n'est pas vraiment une planète, d'autres pensent que l'on devrait donner le nom de planète à quelque gros (très gros) cailloux qui tournent autour du soleil sur des orbites encore plus éloigné que Pluton (sedna et autre).

    Autour d'autres étoiles que le soleil on a pour l'instant détecté 160 autre planetes. Cela fait très peu de temps que nos moyens techniques nous permettent de détecter ces planetes (que l'on appele exoplanètes) , la première fut trouvée en 1995.
    voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Exoplanetes

    Il en existe très certainement des milliards encore inconnues
    Dernière modification par erik ; 13/11/2005 à 14h46.

  3. #3
    invited77314b5

    Re : combien ????

    Citation Envoyé par erik
    Il en existe très certainement des milliards encore inconnues...
    ...Rien que dans notre Galaxie!

    Les nombre de planètes extrasolaires détectées à ce jour ne mermet pas de dégager des statistiques fiables.
    Cependant, les astronomes donnent des proportions quand même.
    Par exemple certains disent qu'au moins 1/4 des étoiles de la galaxie(25%) sont accompagnées d'au moins une planète.
    D'autres,plus optimistes disent qu'il y aurait au moins 50 % d'étoiles accompagnées de planètes...
    Sachant qu'il y a des planètes aussi autour des naines brunes(étoiles ratées), il doit y avoir des dizaines de milliards de planètes dans notre seule Galaxie(ou des centaines de milliards).
    Les chercheurs de planètes ne seront jamais au chomage.

  4. #4
    invited9f9c424

    Re : combien ????

    En tout cas, personnellement je te conseille un téléscope à monture azimutale surtout et non équatoriale. Dés que tu veux viser une planète un peu loin, comme la terre tourne entre temps, la planète n'est déjà plus dans l'axe de ta visée, il faut tout dérégler et recommencer, tandis que avec une monture azimutale une fois que tu as fait ton réglage sur la planète il te suffit de tourner deux molettes pour suivre sans difficulté le déplacement de la planète ( déplacement apparent puisque c'est la terre qui tourne). Enfin il me semble qu'un pied en alu est plus stable qu'un pied en bois, car si tu regarde les planètes dehors et qu'il y a un peu de vent ton téléscope tremble et ça gâche le plaisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A combien en TPE
    Par invite93e950c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 10h10
  2. Combien de...
    Par invite116a953a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/11/2006, 06h14
  3. combien d'atomes
    Par invite4b86521f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 15h34
  4. Combien de zéros?
    Par invite252e3464 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/12/2005, 14h50
  5. Combien de sport?
    Par inviteacb3e291 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2005, 18h18