Bonjour à tous.
Donc voilà, je voudrais des précisions sur la question: l'unviers est-il fini ou infini?
Je sais très bien qu'il y a eu plusieurs post sur le sujet MAIS, il y a une différence. En effet, dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je me suis penché sur la question qu'est la naissance de l'Univers et j'ai été amené à lire le livre des frères Bogdanov (: "Avant le Big-Bang") et dans ce livre, ils affirment que l'Univers est fini. Ils disent que le satellite de la Nasa, WMAP, a photographié l'Univers et l'a vu tel qu'il était 300 000 ans après le big Bang. Ils disent dans le livre (je recopie carrement le passage pour que vous compreniez...) :
" Ce que rélèvent ces images de l'aube des temps est stupéfiant: de petites différences de température et de densité d'un bout à l'autre du jeune cosmos. Et c'est là le secret: un Univers infini contiendrait des "vagues" de toutes les tailles, c'est-à-dire des différences énormes dans la condensation de la matière (ce que le satellite n'a justement pas observé). Et cela montre bien, de manière irréfutable, que l'espace est fini [...] "
J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez à propos de ce qu'ils affirment car j'avais vu sur un ancien post que certains disaient qu'ils fallait attendre 2007 (plus ou moins, je ne sais plus trop) pour savoir quoi... alors que les frères Bogdanov sont sûrs d'eux dans leur livre...
Merci d'avance
-----