Combien de sport?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Combien de sport?



  1. #1
    inviteacb3e291

    Combien de sport?


    ------

    Bonjour,
    on dit souvent il faut faire au moins 30 min de sport par jour ou alors 3 fois par semaine.
    je me demandais si il y avait un risque quelconque a faire plus de sport . Si oui il ne faut pas depasser quelle fréquence?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Combien de sport?

    Je suis loin d'être expert. Mais je sais qu'avec les années, l'excès de sport joue beaucoup sur l'usure des articulations (dos, genoux, etc...) Par contre, je pourrais pas te dire quelle "fréquence", de toute façon, cela doit dépendre de ta constitution (ta "charpente"), si tu as un excès de poids ou non (pour les genoux...) et bien d'autres facteurs...

  3. #3
    invitecb40bc0e

    Re : Combien de sport?

    SALUT.
    Le sport est indispensable pour une bonne hygiène de vie. En l'associant à une nourriture équilibrée, il contribue au bon fonctionnement de l'organisme et réduit les risques d'infarctus entre autre en aidant les organes à bien fonctionner en faisant circuler le sang.
    Comme toute activité, le sport doit se concevoir dans un esprit d'équilibre et de continuité, sans abus, et en évitant les traumatismes dus aux exercices trop durs comme la course à pied ou toute activité violente.
    Toutes les activités de fond, comme, le vélo, la natation, la marche, l'aviron sont très bonnes. Un peu de musculation pour le tonus musculaire et le tour est joué.
    Il faut faire du sport le plus régulièrement possible, sans s'abrutir, en harmonie avec les autres activités, sans oublier le stretching ou étirement, indispensable !
    ERIC.

Discussions similaires

  1. Le sport et l'éthique ?
    Par invite8a2d814c dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 15h16
  2. Sport et psychologie
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/09/2007, 17h50
  3. Probabilites-sport
    Par invited3f4df83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 21h30
  4. Le bac et le sport
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 21h26
  5. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...