Intelligence artificielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intelligence artificielle



  1. #1
    Flof54

    Intelligence artificielle


    ------

    Bonjour,

    J'ai pour projet de créer un jeu de football sur table avec 22 petites figurines capables de se déplacer partout sur le terrain et d'exécuter quelques gestes. Il n'y a pas de problème pour jouer à deux : chaque joueur est placé de chaque côté du plateau et déplace ses figurines à l'aide d'aimants placés sous ce même plateau. Seulement, avec ce type de jeu, on ne peut pas jouer seul ; on ne peut pas à la fois contrôler les figurines de son équipes et celles de l'équipe adverse. J'ai alors pensé à un système d'intelligence artificielle. Celle-ci aura pour but de contrôler les figurines de l'équipe adverse et de jouer comme un véritable humain. Mais le problème, c'est que je ne m'y connais absolument pas en programmation. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des liens, des tutos ou des aides qui puissent m'éclairer ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited1c1a33e

    Re : Intelligence artificielle

    Bonjour, je n'ai pas le temps de vous trouver des liens mais je vous conseille les mots clefs suivants :

    minimax, alphabeta, et réseaux neuronaux.

  3. #3
    Flof54

    Re : Intelligence artificielle

    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    J'ai beau lire et relire les différents documents trouvés sur internet mais je n'en comprend pas un mot, un schéma ou encore une définition des mots-clés que vous m'avez donnés. J'aimerais juste savoir comment m'y prendre pour réaliser l'intelligence artificielle de mon projet. Petite précision : le jeu que je suis en train de créer doit être jouable àdeux ou seul.

  4. #4
    f6bes

    Re : Intelligence artificielle

    Bjr à toi,
    Ben ne rien connaitre en programmation et vouloir faire de "l'intélligence artificielle" ...il y a un
    ENORME pas à franchir. (apprendre les BASES de la programmation)
    A mon avis pour l'instant c'est à oublier !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flof54

    Re : Intelligence artificielle

    C'est vrai. Vu ce que j'ai pu lire sur internet, je n'ai absolument pas les bases pour m'y mettre. La programmation m'a l'air très compliquée et pointue et demande du temps et de l'argent.
    Merci encore !

  7. #6
    erik

    Re : Intelligence artificielle

    La programmation m'a l'air très compliquée et pointue et demande du temps et de l'argent.
    Du temps : oui - il faut bien apprendre, c'est pas innée d'écrire des programmes surtout sur des choses pointues comme tu le souhaites, mais de l'argent : non, il faut juste posséder un ordinateur et de préférence un accès internet pour récupérer les outils et la documentation nécessaire (qui existent en libre)

Discussions similaires

  1. Intelligence humaine vs. intelligence artificielle
    Par Sans Nom dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 449
    Dernier message: 10/04/2012, 15h33
  2. Intelligence artificielle
    Par invite68b1fbe7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 120
    Dernier message: 05/08/2004, 09h05
  3. Intelligence artificielle
    Par invitec37f3680 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 19h30
  4. Intelligence artificielle
    Par inviteccdf3864 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 10h01