assembleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

assembleur



  1. #1
    invite11df21b5

    assembleur


    ------

    bonjour a vous, je voudrais compiler des programmes fait en assembleur, je me trouve sous windows 7 (64bits) et j'utilise TASM pour la compilation, et bon, aucun resultat, pas de compilation, alors que je l'ai essayer sur des pc 32bits et cela marchais parfaitement, quelqun aurait un solution car je dois pouvoir comiler pour lundi prochain, merci a vous

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : assembleur

    Bonjour à toi,

    C'est logique qu'il te refuse de compiler: tu tournes sur un processeur 64 bits, tu as donc ouvert probablement une fenêtre "dos" 64 bits. Il faudrait que tu paramètres celle-ci en 32 bits si tu le peux. La version 64 bits de Seven que tu utilises, est probablement une version familiale ou starter qui n'offre pas cette rétrocompatibilité des 16 et 32 bits !!!


    Cyrille

  3. #3
    invite11df21b5

    Re : assembleur

    bonjour je mis d'upgrader mon windows seven home edition a widows seven ultimate, comment puis je rendre compatible ma fenetre ms dos pour 32bit???

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : assembleur

    Bonjour

    j'ai pas mal d'applis qui ne tournent pas dans une fenetre Dos sous windows XP, et j'ai tourné la difficulté en utilisant dosbox.
    Essaie-le tu verras bien, ça peut marcher sous Seven :
    http://www.dosbox.com/download.php?main=1

    ensuite, dans le fichier dosbox.conf tu termines le fichier de cette façon, par exemple si tu l'as installé dans le répertoire C:\dosbox0.74

    [autoexec]
    # Les lignes de cette section seront lancées au démarrage.
    # Vous pouvez mettre vos commandes MOUNT ici.
    mount c C:\dosbox0.74
    c:
    voir aussi la section translation.
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11df21b5

    Re : assembleur

    en fait je veut compiler des fichiers .asm c'est pour ca que j'en ai besoin j'ai déja essayer de le faire avec dos box mais ca ne prend pas, essayer chez vous pour voir et si apres vous avez des suggestions , merci d'avance

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : assembleur

    Je ne sais pas quelle version de tasm tu utilises, mais il me semble que ça date un peu. Tu peux essayer quelque chose de plus moderne:
    http://yasm.tortall.net/

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : assembleur

    Citation Envoyé par scanf6 Voir le message
    en fait je veut compiler des fichiers .asm c'est pour ca que j'en ai besoin j'ai déja essayer de le faire avec dos box mais ca ne prend pas, essayer chez vous pour voir et si apres vous avez des suggestions , merci d'avance
    Bonjour

    avec XP, Tasm5 fonctionne aussi bien sous dos que sous dosbox.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Assembleur
    Par invite7e907829 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2011, 00h16
  2. Assembleur
    Par invite7e907829 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 18h53
  3. C et assembleur
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 20h03
  4. assembleur
    Par inviteacc27a21 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 06h10
  5. C ou assembleur ?
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 20h08