Ecriture d'un programme répartition de stages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecriture d'un programme répartition de stages



  1. #1
    camlh

    Ecriture d'un programme répartition de stages


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'entreprend d'écrire un petit programme en C qui servirait à la répartition de terrains de stages au sein d'une école. Je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances en mathématiques pour créer l'algorithme de toutes pièces. Auriez vous des pistes pour trouver de la documentation ou des conseils ?

    Merci par avance =)

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : Ecriture d'un programme répartition de stages

    Citation Envoyé par camlh Voir le message
    Bonsoir à tous,
    à la répartition de terrains de stages au sein d'une école. J
    Bonjour,
    désolé, j'ai beau essayer de comprendre ce que ça veut dire je ne vois pas ... Pourriez vous expliquer plus clairement ?

  3. #3
    Chanur

    Re : Ecriture d'un programme répartition de stages

    Bonjour,
    Citation Envoyé par camlh Voir le message
    Je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances en mathématiques pour créer l'algorithme de toutes pièces.
    La première étape pour écrire un algorithme, c'est d'exprimer en français ce qu'on veut qu'il fasse.
    Je suggère qu'on commence par ça. Si tu nous donnais plus d'information, ce serait plus facile.

    Les étapes suivantes consistent à faire une liste aussi précise que possible des données en entrée, des résultats désirés et de la façon dont on peut passer des unes aux autres.

    Ensuite, ça dépend beaucoup du problème. Faut-il le découper en différentes tâches ? Y a-t-il des bibliothèques permettant de le résoudre ou de le simplifier ...

    Ensuite, un bon moyen est d'écrire le programme en "pseudo-code", c'est à dire écrire les boucles, les tests, etc. sans se soucier d'avoir une syntaxe précise (en fait sans avoir besoin de connaître le langage qui sera utilisé).

    Evidemment tout ça doit être plus ou moins rigoureux suivant la complexité du problème. L'important est de ne commencer à programmer que quand on a les idées claires sur ce qu'on veut faire.

    A+
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecriture d'un programme répartition de stages

    Par exemple lister les paramètres à entrer dans le programme pour les stages (lieux, domaine, date...), les paramètre à entrer pour les élèves (ont-ils tous la même formation ou bien y a-t-il des options, spécialités, ont-ils des demandes particulières pour les stages). Enfin énonce clairement ce que le programme doit faire avec tous ces critères, comment l'utilisateur va interagir avec lui...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d' écriture un programme d' assembleur 1
    Par inviteb719afe3 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2011, 20h27
  2. Programme de lecture ou écriture dans une mémoire
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2011, 17h07
  3. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  4. Répartition poids d'un escalier
    Par invite917ed472 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 10h25
  5. repartition poids d'un escalier
    Par invite917ed472 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 10h17