Bonjour,
Mon problème est le suivant:
j'ai définit une suite de matrice qui représente réellement une fonction à double variable comme suit:
Code:%Definition des fonctions de bases pour la plaque Wi(x,y)% for i=1:n; for j=1:n; for kk=1:length(x); for jj=1:length(y); w0nxy(kk,jj,i,j)=w0n(kk,i)*w0n(jj,j); end end end end %Passage de l'indice double à l'indice simple pour calcul de tenseurs% for i=1:n; for j=1:n; for kk=1:length(x); for jj=1:length(y); k=(3*(i-1))+j; w0nxyI(kk,jj,k)=w0nxy(kk,jj,i,j); end end end end
Donc kk c'est x, jj c'est y...i c'est l'ordre de la fonction utilisée j également...
Je suis après passé à un indice unique k pour faciliter la manipulation donc j'ai maintenant la suite de matrice (ou fonctions à double variables): w0nxyI(kk,jj,k) c'est une matrice ou fonction x y d'indice k.
Maintenant ce que je veux réaliser c'est le produit de ces matrices (produit matriciel de la ième et j ème matrice) pour différents indices c'est à dire pour i et j donnés je fais:
w0nxyI(:,i)*w0nwyI(:,j) pour avoir une matrice M(i,j).
Je veux juste avoir une idée comment formuler cette manip, car vraiment je suis bloqué...
Merci pour vos aides précieuses....
-----