Bonjour,
je viens vers vous car je n'arrive pas à accéder à une base de donnée crée avec Acces, avec le language VB.net.
Voici mon code actuel :
Voyez vous une erreur ? je pense que l'erreur se situe dans le message de connection. J'ai regardé sur le site : http://www.connectionstrings.com/ mais impossible de faire fonctionner mon programme.Code:Dim Connexion As New SqlConnection("Data Source=Y:\Visual Studio 2010\Projects\Hermés vb.net\BDD;Initial Catalog=Application.accdb;Trusted_Connection=True;") 'se connecte à la BDD Try Connexion.Open() 'ouvre la BDD Try Dim Requete As String = "Insert into objets(nom objet, commentaire libre) values('dorian', 'is a genius')" Dim Commande As New SqlCommand(Requete, Connexion) 'effectue la requette suivante Commande.ExecuteNonQuery() 'applique la requette précedente Commande.Dispose() 'libére la mémoire Connexion.Close() 'ferme la connection Catch ex As Exception MsgBox("exécution ratée") 'affiche le message si l'exécution à échouée End Try Catch ex As Exception MsgBox("connection à la BDD ratée") 'affiche le message si la connection à échouée End Try
Merci
-----