Bonjour à tous,
je créé un programme avec des classes.
Dans l'une d'elle, je veux rechercher si un (ou des) voyage(s) existe(nt) dans un tableau (par rapport à un itinéraire) et, si oui, le(s) stocker dans un autre tableau pour rechercher ensuite le prix minimum.
Seulement, à la compilation, j'ai ce message :
Voici le bout de code en question :|error: no match for 'operator[]' in 'moinscher[k]'|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|
Informations :Code:Tabvoy moinscher; string villd,villa; int i = 0; int cpt=0; cout << "Quelle ville de depart voulez-vous ?" << endl; cin >> villd; cout << "Quelle ville d'arrivee voulez-vous ?" << endl; cin >> villa; for (i=0 ; i < nbElem ; i++) { if (tab[i].getVilledep()==villd && tab[i].getVillearr()==villa) { moinscher[cpt]=tab[i]; cpt++; } } cout << "Il y a " << cpt << " voyages correspondant a votre itineraire." << endl;
- tabvoy est un classe dont chaque objet à 4 attributs : une ville de départ, une d'arrivée, un coût au km et la longueur en km (donc deux string et deux float)
- je veux stocker les voyages correspondant à un itinéraire donné dans un tableau "moinscher", ensuite je rechercherais le minimum du coût au km * longueur dans ce tableau
- get.Villedep et get.Villearr sont des getteurs permettant d'obtenir la valeur des ville de départ et d'arrivée
Merci d'avance pour votre aide
-----