Analyseur lexical : lexème et unité lexicale.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Analyseur lexical : lexème et unité lexicale.



  1. #1
    invite13cd37f1

    Analyseur lexical : lexème et unité lexicale.


    ------

    Bonjour,
    dans le cours de mon professeur de compilation il est noté qu'une unité lexicale est belle et bien différente d'un lexème;Par exemple "nb(nombre)" et une unité lexicale et son lexème est par exemple "1,2,...". Or en cherchons sur net (par exemple : Wikipedia) on trouve qu'on parle de la même chose. Veuillez me clarifier la différence;Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Analyseur lexical : lexème et unité lexicale.

    Bonjour,
    A mon avis, la personne la mieux placée pour expliquer la différence est votre professeur.

  3. #3
    invite7a96054d

    Re : Analyseur lexical : lexème et unité lexicale.

    Citation Envoyé par chakib.lem.1 Voir le message
    Bonjour,
    dans le cours de mon professeur de compilation il est noté qu'une unité lexicale est belle et bien différente d'un lexème;Par exemple "nb(nombre)" et une unité lexicale et son lexème est par exemple "1,2,...". Or en cherchons sur net (par exemple : Wikipedia) on trouve qu'on parle de la même chose. Veuillez me clarifier la différence;Merci d'avance .
    Bonjour,

    tout dépend de ce que tu cherches. Si une des références dont tu parles (c'est toujours bien de donner les liens) est la page wikipedia sur Lexème, alors on va dire que c'est «normal» car c'est la définition usuelle que l'on rencontre dans d'autres domaines que celui de la compilation (grammaire, lexicographie apparemment).
    Mes souvenirs datent des années 90 mais je ne pense pas qu'il y ait eu de profonds changements : une unité lexicale est est une classe d'objets comme NOMBRE dont le lexème "1" est un représentant. Tu trouves toujours sur internet des cours faisant une distinction nette comme ici ou ici, mais aussi d'autres qui confondent les deux notions comme ici. Comme le dit dlzlogic si tu as des doutes demande en premierà ton professeur c'est de lui que dépend ta note ; mais c'est toujours une bonne chose de savoir comment ça se passe ailleurs aussi.

Discussions similaires

  1. ANALYSEUR LEXICAL : Expression régulières.
    Par invite13cd37f1 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2013, 10h52
  2. analyseur de spectre
    Par invite4d201eec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2010, 13h43
  3. Analyseur écolo.
    Par invitea3c675f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 11h22
  4. un compilateur qui fait l'analyse lexicale et syntaxique
    Par invite6f195ab1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 11h23
  5. Référencement lexical systématique sur le Net
    Par invite2ca586bb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 06h48