Bonjour à tous,
Je débute dans le language R et je souhaite faire une régression linéaire en me basant sur 3 variables l'effet d'une varaiable (lnDON, quantitative) sur une autre (lnqPCR, quantitative) en rajoutant un effet (LABO, qualitative).
et j'obtiens pour les deux dernieres étapes, les messages suivants :Code:data<-data[ ,c("qPCR","DON", "LABO")] data$lnqPCR<-log(data$qPCR) data$lnDON<-log(data$DON) plot(lnDON~lnqPCR, data=data) data <- data[data$lnqPCR!=0, c("lnDON", "lnqPCR", "LABO") ] data$LABO <-as.factor(as.character(data$LABO)) champi.lm<-lm(data$lnqPCR~data$lnDON*data$LABO) summary(champi.lm)
Code:> champi.lm<-lm(data$lnEF1a_Fgraminearum~data$lnV70*data$LABO) Messages d'avis : 1: In model.response(mf, "numeric") : l'utilisation de type="numeric" avec une réponse de type facteur sera ignorée 2: In Ops.factor(y, z$residuals) : - not meaningful for factors > summary(champi.lm) Call: lm(formula = data$lnEF1a_Fgraminearum ~ data$lnV70 * data$LABO) Residuals: Erreur dans quantile.default(resid) : factors are not allowed
Je suis dans la mouise ...
quelqu'un sait où est mon souci ??
Merci
-----