Bonjours, je vous explique tout d'abord le but de tout ca: j'ai une raspberry (OS: RASPBIAN, pareil que debian mais en version allégé, donc du linux) ou est connecter un dongle bluetooth. Grace aux lignes de commande j'arrive à envoyer des info via ce dongle bluetooth vers un autre dongle bluetooth (situer sur mon PC) la commande utilisé est: echo "RGB" > /dev/rfcomm0 .
RGB: mon texte à envoyer
rfcomm0: liaison série
J'ai fait un prgramme en PHP:
Celui-ci pour windows parfaitement fonctionnel, j'ai fait le même pour linux en changeant juste com8 par /dev/rfcomm0:Code:<?php `mode /dev/rfcomm0: BAUD=9600 PARITY=N data=8 stop=1 xon=off`; $fp = fopen ("/dev/rfcomm0:", "w+"); if (!$fp) { echo "Uh-oh. Port not opened."; } else { fputs ($fp, "RGB" ); fclose ($fp); } ?>
Et la ça me marque:Code:<?php `mode com8: BAUD=9600 PARITY=N data=8 stop=1 xon=off`; $fp = fopen ("COM8:", "w+"); if (!$fp) { echo "Uh-oh. Port not opened."; } else { fputs ($fp, "RGB" ); fclose ($fp); } ?>
Erreur serveur
Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://192.168.1.22/bluetooth.php. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Sur ma raspberry (OS: linux) est installer apache2 avec php, mysql et le reste je ne sait plus.
-----