Salut à tous! Je suis débutant en programmation Java, et je suis arrivé à un moment où on apprend à créer des méthodes (dans notre cas pour lire des tableaux).
Alors en fait ce qui me dérange c'est que la méthode pour faire ceci dans le cours m'a été proposée de la sorte:
Il s'agit de la lecture d'un tableau à deux dimensions, (biensur au préalable un tableau est rempli puis envoyé à la méthode), cependant je ne comprends pas pourquoi on met deux boucles for à l'intérieur de notre méthode, parce que si j'ai bien compris, ce qui se passe ici:Code:static void parcourirTableau(String[][] tab) { for(String tab2[] : tab) { for(String str : tab2) System.out.println(str); } }
_Un tableau à deux dimensions est envoyé à la fonction.
_Il est en quelque sorte entiérement stocké dans un tableau à une dimension
_Ce tableau à une dimension est stocké dans la variable str pour que cette dernière soit ensuite affichée.
Je ne vois pas l'utilité de ces deux boucles for, pourquoi ne met on pas directement:
Je ne vois pas trop ce qui change à part qu'au lieu de tout stocker dans un tableau à une dimension pour ensuite afficher, on affiche directement.Code:static void parcourirTableau(String[][] tab) { for(String str : tab) System.out.println(str); }
Et est-ce que s'il y avait un tableau à 3 dimensions il faudrait mettre 3 boucles for? ( )
Et si j'envoie un tableau à une dimension dans cette fonction, le programme va planter?
J'ai un niveau faible en informatique et en programmation donc merci d'employer les termes les plus simples possibles, et si ça peut vous servir je suis le cours du siteduzero.
Merci de vos réponses!
-----