salut, je voudrais savoir comment utiliser les variables booléens dans un algorithme, comment fonctionnent-ils ? merci d'avance
Envoyé par extra-zelda salut, je voudrais savoir comment utiliser les variables booléens dans un algorithme, comment fonctionnent-ils ? merci d'avance Elles peuvent prendre 2 valeurs uniquement: vrai et faux. pour les utiliser, on les inclut dans un test: SI ... TANTQUE ... etc. A+
Envoyé par Jack Elles peuvent prendre 2 valeurs uniquement: vrai et faux. A+ oui, mais comment les utiliser dans l'algorithme, si on veut réaliser une opération ??
Code: VARIABLES tropAgé : booleen limite : entier age: entier DEBUT ECRIRE "Quel est vitre age?" LIRE age tropAgé <- (age > limite) SI tropAgé ECRIRE "Vous êtes trop agé" SINON ECRIRE "age correct" FSI FIN
VARIABLES tropAgé : booleen limite : entier age: entier DEBUT ECRIRE "Quel est vitre age?" LIRE age tropAgé <- (age > limite) SI tropAgé ECRIRE "Vous êtes trop agé" SINON ECRIRE "age correct" FSI FIN
alors, "si tropAgé" signifie "si tropAgé est vrai", je me trompe ???
Envoyé par extra-zelda alors, "si tropAgé" signifie "si tropAgé est vrai", je me trompe ??? Oui, c'est implicite
oh !! merci pour votre aide, j'ai enfin compris a+