[CSS et HTML] Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[CSS et HTML] Besoin de conseils



  1. #1
    jeremydu67

    [CSS et HTML] Besoin de conseils


    ------

    Bonjour,

    J'ai créé un site http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org mais le soucis c'est que les rubriques de mon menu ont toujours été tout à gauche, du coup c'est vraiment pas top ...

    Voici le CSS du menu : http://pastebin.com/V2jHyDJJ

    J'ai déjà vu une multitude de menus mais celui-ci me plait vraiment.
    Savez vous comment centrer les rubriques ?
    Je vois un text-align : center; du coup je ne trouve pas d'où vient le problème ...

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    galerien69

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    hello,

    peux-tu éclaircir ta question?
    qu'attends-tu de ton menu?
    que toutes tes rubriques soient espacées sur la largeur de ton bandeau?

  3. #3
    jeremydu67

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    J'avais plutôt pensé à faire en sorte que tout est centré, c'est à dire que la bande du menu reste sur toute la longueur mais que là où on peut cliquer dessus que c'est centré.

    Penses tu que tout répartir sur la largueur serait mieux ?

  4. #4
    galerien69

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    Maintenant
    Code:
     ------------------------------------------------------------------------------
    | Accueil Screenshots Vidéos Inscription Livre d'or Diver                      |
     ------------------------------------------------------------------------------
    Désiré
    Code:
     ------------------------------------------------------------------------------
    |           Accueil Screenshots Vidéos Inscription Livre d'or Divers           |
     ------------------------------------------------------------------------------
    Si c'est le cas il suffit de rajouter
    Code:
     ul#css3menu > li {
        display: inline-block;

    Quant à espacer sur toute la largeur, bof, moi j'aime bien quand c'est aligné à gauche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeremydu67

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    Merci je garde ce bout de code si jamais je veux centrer.

    Ah si t'aime bien peut être que je ferais mieux de laisser comme ça, surtout que ça risque de faire bizarre si tout le contenu du site est centré au milieu de la page ce qui n'est le cas sur aucun autre site car là j'ai pratiquement tout centré dans le contenu des pages ...

    On m'a également dit que pour le design c'est moche, moi je suis vraiment pas doué ...
    D'après toi qu'est ce que je pourrais améliorer pour que ce soit mieux ?

  7. #6
    galerien69

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    ben le principal élément c'est que tes pages sont vides...
    Essaies de remplir l'espace soit avec ton texte plus large, soit avec des images, bannières ou autres (en veillant à ce que la page ne prenne pas trop de temps à charger!)

    le bleu aussi, c'est pas très sexy, ca fait froid puis ca flash les yeux.

    Et aussi dans tes menus, il faudrait renommer les titres parce que ---page 1 --- quand j'ai lu, j'ai cru que c'était expérimental, du coup j'ai pas cliqué

  8. #7
    jeremydu67

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    Renommer de quelle façon ? Du genre Vidéo-1 Vidéo-2 ?

    Le problème c'est que j'ai pas trop le temps mais bon je ferais petit à petit en suivant tes conseils.

  9. #8
    galerien69

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    ben si tu as regroupé tes vidéos, genre pvp et pvm, ben tu peux mettre comme lien pvp et pvm.
    Si c'est juste des pages parce que tu voulais pas en mettre trop sur une seule page, alors dans ton menu, tu mets juste un lien vers la premiere page (parce que l'utilisateur il s'en fou de tomber précisément sur la deuxième page, il veut juste voir les vidéos)

    Et dans ta premiere page elle même tu mets un lien vers la seconde (de la pagination quoi)

    Pour ce qui est de mes conseils, ne les prends que pour ce qu'ils sont, le mieux c'est que tu regardes les autres sites, en particulier ceux que tu aimes, et que tu étudies pourquoi tu les aimes bien (couleurs, agencement, disposition de l'information, animations, etc)

  10. #9
    jeremydu67

    Re : [CSS et HTML] Besoin de conseils

    Ah oui ... t'as raison, je vais modifier tout cela. Je me demande pourquoi j'ai pensé faire un menu déroulant alors que si quelqu'un regarde tous les screenshots il va forcément commencer au début.

    En ce moment je suis trop occupé par les cours mais je m'en occuperait au plus vite car mon site a besoin de changements.

    Merci d'avoir pris le temps de m'aider, ça m'a été très utile pour savoir ce qui n'est pas bien fait.

Discussions similaires

  1. Besoin de quelqu'un pour un reglage html sur mon forum svp
    Par invited15dc8d9 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2012, 15h03
  2. CPP (besoin de conseils...)
    Par invited4a3b975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2009, 08h51
  3. besoin d'aide sur html help workshop
    Par inviteb3f08f17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 08h33
  4. Besoin de Conseils . . .
    Par invite0e5d3258 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 18h46