CPP (besoin de conseils...)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CPP (besoin de conseils...)



  1. #1
    invited4a3b975

    Unhappy CPP (besoin de conseils...)


    ------

    bjr je suis élève de terminale Scientifique et j'ai choisis pour voeux d'orientation le CPP, en premier Nancy, en second Toulouse. Etant donné que je souhaite bosser dans le secteur de la chimie, je préférerai me diriger vers Toulouse dès l'an prochain,pour les Ecoles proposées post-CPP. et j'avoue que j'ai envie de marquer le coup en prenant mes responsabilités loin du cercle familial !!!
    Mes parents étaient plutot ok pour cela, mais mon pere a réfléchit et a réalisé les contraintes que ça provoquerai: si j'ai un pb dans mon logement ou otre, que faire dans ce cas, vu l'eloignement de pôpa etc ... du coup le CPP toulouse a hélas été rayé de la liste, ca m'embete pas mal j'avoue ...

    J'habite actuellement chez mes parents dans la banlieue nancéenne. M'en aller à 1000km d'eux c'est chaud pour le coté pratique.
    Le logement n'est pas le principal probleme, ce serait plus la coordination entre les courses, le linge etc... et les cours, et travail personnel post-cours !!! bref me débrouiller au quotidien.

    je vais avoir 18ans en avril et je n'ai pas tant froid aux yeux en matière de debrouille, moi perso je pense qu'il y a pas mal de structures permettant la vie étudiante et qu'entre nous l'entraide peut etre le mot d'ordre (qui sait changer une ampoule? ). j'ai mes grd parents pas tellement loin de toulouse, et je connais qql gaillards toulousains.

    j'ai déjà regarder qql sujets de votre forum, mais ce que je souhaiterai savoir c'est s'il y a des personnes, qui comme moi, ont choisi et ont été acceptées au CPP de toulouse, bien qu'elles habitaient à l'autre bout de la france. comment ont'elles fait les premiers jours, qu'ont elles connu dans cette experience, s'il y a des conseils à me donner pour convaincre papa maman d'accepter ... fin voilà un peu tout concernant le domaine pratique.
    savoir si ces CPPiens reussissaient à combiner a la fois les taches quotidiennes et le boulot.

    merci d'avance
    j'attends vraiment des reponses !!!!

    -----

  2. #2
    invitef78b038c

    Re : CPP (besoin de conseils...)

    Bonjour ! je suis en terminale S et je viens d'etre admise au cpp de nancy ainsi que toulouse mais sur liste d'attente. J'hésite encore entre les deux , pourriez vous me donner quelques conseils pour m'aider dans ce choix??

  3. #3
    FonKy-

    Re : CPP (besoin de conseils...)

    Nancy est plus faible

  4. #4
    invitef78b038c

    Re : CPP (besoin de conseils...)

    C' est à dire ? tu est au cpp à toulouse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ed3cdfb

    Re : CPP (besoin de conseils...)

    Salut!

    Je suis au CPP Grenoble et, déjà, il faut oublier tout un tat d'appriori sur les CPP:
    Les sites des 3 CPP ont sensiblement le meme niveau.
    On peut accéder a n'importe quelle ecole du groupement INP par TOUS les CPP sans distinction (un élève du CPP grenoble a autant de chance d'accéder a une école de Nancy qu'un Nancéen et vis-versa...) puisque cela se base sur un classement inter-CPP des étudiants.

    Maintenant pour ce qui est d'arriver a allier vie scolaire et autre il n'y a aucun problème. Le CPP demande du travail, certe. Mais tu as le temps pour faire autre chose quand meme, ne t'inquiète pas, tu auras toujours le temps de faire ta lessive et de manger l'année prochaine

    PS: Mais a Grenoble on est quand meme plus beau et plus fort qu'a Nancy ou Toulouse...

  7. #6
    FonKy-

    Re : CPP (besoin de conseils...)

    Lol.

    Mais regarde les écoles intégrées pas les nancéens, ça vaut pas toulouse et grenoble.

  8. #7
    invite3ed3cdfb

    Re : CPP (besoin de conseils...)

    Le major est Nancéen

    Ce que tu viens de dire reflète une mentalité de prepa "classique" (je dis pas qu'elle n'est pas bonne ou quoi, rien de péjoratif) mais un autre atout du CPP est que tu est bien orienté dans le choix de ton école. On en visite... Ce qui permet de choisir son école en fonction de son intéret personnel plutot que de son classement, ce qui est fait en prepa "classique".
    En effet, si tu aime l'info par exemple, l'ENSIMAG est un trés bon choix (un des meilleurs?) mais si tu veux faire de la chimie ca sert a rien d'y aller pour t'embéter au moins pendant 3 ans.

    Aprés on peut dire qu'en "moyenne" les Nancéen intègrent des ecoles moins cotés, c'est possible que ce CPP attire moins mais je pense qu'il faut attirer son attention sur la formation. Si tu vas a Nancy et que tu as 15 de moyenne tu pourra tout autant aller a l'ENSIMAG ou les MINES de Nancy aprés... (et heureusement)

Discussions similaires

  1. besoin de conseils
    Par inviteecf5ded9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2008, 15h33
  2. Besoin de Conseils . . .
    Par invite0e5d3258 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 18h46
  3. besoin de conseils
    Par invite3e92b94b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 18h17
  4. Besoin de Conseils !!
    Par invite4f84fb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 18h53
  5. besoin de conseils
    Par invite59f8c60b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 11h38