bjr je suis élève de terminale Scientifique et j'ai choisis pour voeux d'orientation le CPP, en premier Nancy, en second Toulouse. Etant donné que je souhaite bosser dans le secteur de la chimie, je préférerai me diriger vers Toulouse dès l'an prochain,pour les Ecoles proposées post-CPP. et j'avoue que j'ai envie de marquer le coup en prenant mes responsabilités loin du cercle familial !!!
Mes parents étaient plutot ok pour cela, mais mon pere a réfléchit et a réalisé les contraintes que ça provoquerai: si j'ai un pb dans mon logement ou otre, que faire dans ce cas, vu l'eloignement de pôpa etc ... du coup le CPP toulouse a hélas été rayé de la liste, ca m'embete pas mal j'avoue ...
J'habite actuellement chez mes parents dans la banlieue nancéenne. M'en aller à 1000km d'eux c'est chaud pour le coté pratique.
Le logement n'est pas le principal probleme, ce serait plus la coordination entre les courses, le linge etc... et les cours, et travail personnel post-cours !!! bref me débrouiller au quotidien.
je vais avoir 18ans en avril et je n'ai pas tant froid aux yeux en matière de debrouille, moi perso je pense qu'il y a pas mal de structures permettant la vie étudiante et qu'entre nous l'entraide peut etre le mot d'ordre (qui sait changer une ampoule? ). j'ai mes grd parents pas tellement loin de toulouse, et je connais qql gaillards toulousains.
j'ai déjà regarder qql sujets de votre forum, mais ce que je souhaiterai savoir c'est s'il y a des personnes, qui comme moi, ont choisi et ont été acceptées au CPP de toulouse, bien qu'elles habitaient à l'autre bout de la france. comment ont'elles fait les premiers jours, qu'ont elles connu dans cette experience, s'il y a des conseils à me donner pour convaincre papa maman d'accepter ... fin voilà un peu tout concernant le domaine pratique.
savoir si ces CPPiens reussissaient à combiner a la fois les taches quotidiennes et le boulot.
merci d'avance
j'attends vraiment des reponses !!!!
-----