Bonjour,
Je cherche à créer une horloge un peu spéciale en python avec mon Raspberry Pi et j'ai pour cela besoin de rafraichir l'heure dans mon programme. Je vous montre tout de suite mon code :
Quand j'exécute ce programme l'heure s'actualise une première fois à l'entrée de la première boucle while mais ne se réactualise pas toute les secondes comme je le voudrai.Code:from datetime import date, time, datetime import time #import RPi.GPIO as GPIO now = datetime.now() #word_half = #word_ten1 = #word_quarter = #word_twenty = #word_five1 = #word_minutes = #word_to = 11 #word_past = 25 #word_one = 9 #word_three = 10 #word_two = 24 #word_four = 23 #word_five2 = 22 #word_six = 21 #word_seven = 18 #word_eight = 17 #word_nine = 15 #word_ten2 = 14 #word_eleven = 4 #word_twelve = 1 #word_oclock = 0 def setup(): GPIO.setmode(GPIO.BCM) GPIO.setup(word_half, GPIO.output) GPIO.setup(word_ten1, GPIO.output) GPIO.setup(word_quarter, GPIO.output) GPIO.setup(word_twenty, GPIO.output) GPIO.setup(word_five1, GPIO.output) GPIO.setup(word_minutes, GPIO.output) GPIO.setup(word_to, GPIO.output) GPIO.setup(word_past, GPIO.output) GPIO.setup(word_one, GPIO.output) GPIO.setup(word_three, GPIO.output) GPIO.setup(word_two, GPIO.output) GPIO.setup(word_four, GPIO.output) GPIO.setup(word_five2, GPIO.output) GPIO.setup(word_six, GPIO.output) GPIO.setup(word_seven, GPIO.output) GPIO.setup(word_eight, GPIO.output) GPIO.setup(word_nine, GPIO.output) GPIO.setup(word_ten2, GPIO.output) GPIO.setup(word_eleven, GPIO.output) GPIO.setup(word_twelve, GPIO.output) GPIO.setup(word_oclock, GPIO.output) while True: print(now.minute) if now.minute >= 40 and now.minute < 45: print("> 40") #GPIO.output(word_twenty, 1) time.sleep(1) elif now.minute >= 45 and now.minute < 50: print("> 45") #GPIO.output(word_quarter, 1) time.sleep(1) elif now.minute >= 50 and now.minute < 55: print("> 50") #GPIO.output(word_ten1, 1) time.sleep(1) elif now.minute >= 55 and now.minute < 60: print("> 55") #GPIO.output(word_five1, 1) time.sleep(1)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?
Cordialement,
Eliobou
-----