création d'un site de jeu ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

création d'un site de jeu ?!



  1. #1
    invite5d647e8b

    création d'un site de jeu ?!


    ------

    Bonsoir à tous chers programmateurs !

    Je ne sais pas du tout si je post dans la bonne section, je suis désolé !

    J'aimerais savoir s'il était possible pour 2 jeunes de 18 ans de créer un site de jeu, comportant pas mal de fonctions ?

    Voici une liste de fonction qu'on se demande si on pourra déjà coder...

    -créer une base de donnée
    - à partir d'un bouton "mot de passe oublié", qu'un nouveau mdp soit généré ou que l'ancien soit redonnée après que la personne ait indiqué son adresse email ou son pseudo associé au compte.
    -On pensait à mettre en place des combats en 1 contre 1
    -chaque attaque taperait en fonction des équipements que porterait le soldat
    -que chaque personnage puisse acheter des équipements dans un hotel de vente, que chaque personnage puisse porter des équipements qui donnerait des bonus
    -bonus des objets portés par le personnage qui serait pris en compte dans les cbt 1 vs 1
    -insérer des temps d'attente entre certaines actions,
    -créer un chat intégré au site, avec différents canaux(guilde, etc...)
    -que la barre de vie augmente en fonction du niveau,
    -que chaque personnage acquiert des points de caratéristiques à chaque niveau qu'il pourrait répartir entre magie, feu etc...
    -Possiblité de lancer des échanges entre membres mais de limiter le nombre d'échanges par jour à 1 entre 2 IP.


    Et plein d'autres fonctions comme celles-ci !

    Le design du site ne devrait pas poser de problème mais concernant les fonctions, on ne sait ABSOLUMENT PAS par où commencer et comment faire...
    Tout en sachant qu'on ne souhaite pas avoir d'animation(personnage qui bouge, etc...) sur notre site, quel langage doit-on maitriser ?

    On voudrait savoir s'il est possible pour nous, possédant seulement une base en HTML et CSS, de réussir à coder de telles fonctions, étant très motivés ? Est-ce réalisable ou faut-il être un grand pro ? Sinon, connaissez-vous des tuto qui pourraient correspondre à mes attentes ?


    En terme de langage à utiliser, du PHP, du POO et du mySQL ?

    Par où commencer svp ? Sachant que le design du site est finis, il ne me reste "plus qu'à" coder les fonction, algorithmes...A propos, les algorithmes, comment et où les insérer ?

    J'ai vraiment besoin d'avis.

    Merci beaucoup à vous pour votre aide, par avance. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Arzhur

    Re : création d'un site de jeu ?!

    Bonjour,

    On voudrait savoir s'il est possible pour nous, possédant seulement une base en HTML et CSS, de réussir à coder de telles fonctions, étant très motivés ? Est-ce réalisable ou faut-il être un grand pro ?
    Ca dépend un peu du résultat attendu. Si l'ergonomie et le design (dans le sens graphique) sont accessoires ça devrait pas être trop dur. Si tu veux un truc digne des gros jeux sur navigateur, il te faudra beaucoup plus que des bases en HTML/CSS

    En terme de langage à utiliser, du PHP, du POO et du mySQL ?
    Vu la question je me dis que tu vas avoir un peu de route à faire
    Je pense qu'avec du HTML/PHP (objet ou non)/javascript/SQL tu peux faire quelque chose de pas dégeu...(et de la motivation aussi)

    Par où commencer svp ?
    Apprendre un peu les différents langages. Bien définir les règles de ton jeu et les actions que l'utilisateur va pouvoir faire. Trouver un hébergeur.

    A propos, les algorithmes, comment et où les insérer ?
    Ca dépend des algo, sans autres informations c'est un peu compliqué de t'aider. Amah le gros des algo va se trouver coté serveur (genre du php qui va interroger une BD)

    Bon courage.

  3. #3
    invitebac61674

    Re : création d'un site de jeu ?!

    Comme dit Arzhur, tu as du chemin à parcourir si tu veux le développer toi même. Ce sera long aussi. Je te conseille de regarder du coté de htp://fr.openclassrooms.com tu as des cours pour presque tout ce dont tu as besoin.

    Si tu veux que ton jeu marche il te faut bien plus que des coders. Il faut du graphisme, de l'hébergement, de la promotion...

    Je pense que tu ferait mieux de t'entourer de personnes ayant déjà les compétences et t'occuper de gérer le projet. Rédige un cahier des charges (c'est un peu la liste que tu as fait, mais en 1000 fois plus précis et détaillé), puis découpe le en versions simplifiées afin d'avoir un site le plus simple possible pour commencer sur lequel tu rajoutera des fonctionnalités. Puis découpe cette version en fonctionnalités simples (inscription, lobby room, combats) puis détaille chaque tâche à accomplir pour chaque fonctions (graphisme, textes à rédiger, code...) bref fais en autant que tu peux... Avec ce document tu trouvera facilement des développeurs pour t'aider.

    Si tu veux que les développeurs soient motivés, il faut les impliquer dans le processus de création. Il faut donc que tu sois prêt à remettre en question une partie de ton cahier des charges pour que les développeurs s'approprient le bébé et donne le meilleur d'eux même.

    Bonne chance !

  4. #4
    invite805ff73c

    Re : création d'un site de jeu ?!

    +1 pour ce qui a été dit, mais j'insiste surtout sur le cahier des charges: Il faut avoir une idée très exacte de ce qu'on veut avant d'écrire la première ligne de code. Si le cahier des charges change au milieu du développement ou est encore en train de s'écrire il faut changer le code sans cesse et ça risque de devenir un bordel ingérable (BTDT...). Sans parler de la motivation qui va prendre un coup au bout d'un certain temps...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. creation site web
    Par inviteb4beade9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2008, 05h49
  2. création de site web
    Par invitecad1e610 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 19h39
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  4. Création de site ftp
    Par invite588da7a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2004, 13h33
  5. création de site
    Par invitea89b71bb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2004, 11h58