Cryptographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cryptographie



  1. #1
    physik_theory

    Cryptographie


    ------

    Bonjour, vu que j'ai de bonne connaissances en programmation(langage C et langage C++.). et en Mathématiques auriez vous de bon cours pour que je puisse étudier(et surtout commencer.). la cryptographie(en gros tous ce qui est algorithme de hachage, chiffrement, etc.). je vous prie?

    Merci d'avance et bonne après midi.

    -----

  2. #2
    physik_theory

    Re : Cryptographie

    Peut être jugez vous que ce sujet à plus sa place dans les Mathématiques. Si vous pensez que l'on risque de ne pas me répondre à cause de cela ce serait bien de le déplacer. Néanmoins je pense que ce sujet est plus en rapport avec l'algorithmique. D'ailleurs c'est cela que j'aimerais trouver : un cours de C ou de C++ qui parle de tous ce qui est chiffrements et tous cela. Et qui a une partie Mathématiques; je n'aimerais pas que se soit des trucs du genre codage ASCII. Je veut des trucs comme du MD5. Sauf si il faut au préalable faire des bases pour arriver aux éléments dur auxquels cas bien sûr. On ne met pas la charrue avant les bœuf!

    Merci d'avance et bonne soirée.

  3. #3
    physik_theory

    Re : Cryptographie

    ... ... ... ... ... But where's everyone please?

  4. #4
    RiketRok

    Re : Cryptographie

    http://etudes.univ-rennes1.fr/master...1/Cours/Crypto

    J'ai pas regardé la qualité du cours, mais tu as des cours de M1 et M2 en pdf sur le thème de la crypto. D'ailleurs je garde ce lien car ça risque fort de m'intéresser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physik_theory

    Re : Cryptographie

    Bonjour à vous et merci. Ce cours me semble bon. Je vais y jeter un coup d’œil. Néanmoins si d'autres ont des ressources n'hésitez pas.

    Merci d'avance et bonne après midi.

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Cryptographie

    Les bouquins et écris de Bruce Schneier sont très souvent cités comme de très bonnes références, "Cryptography engineering - Design Principles and Practical Applications" et/ou "Cryptographie Appliquée - Algorithmes, Protocoles et Codes Source en C" sont des bon bouquins pour s'attaquer sérieusement à ce domaine.
    Pour les aspects théoriques, j'avais trouvé le bouquin "Cours de Cryptographie" de Gilles Zémor assez accessible.
    Dernière modification par lou_ibmix_xi ; 29/11/2013 à 13h03. Motif: autre bouquin

  8. #7
    Chanur

    Re : Cryptographie

    Bonjour,
    Il y a Handbook of Applied Cryptographie, très précis sur les aspects mathématiques et algorithmiques, mais qui ne donne pas de code C ou C++ (juste du pseudo-code, assez facile à traduire).
    Faut comprendre l'anglais, aussi ...
    Dernière modification par Chanur ; 02/12/2013 à 05h48.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

Discussions similaires

  1. Cryptographie
    Par invitea1d1d009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 17h09
  2. cryptographie
    Par invitef4609854 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 17h21
  3. cryptographie
    Par invite0f71df23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 09h59
  4. TPE sur la cryptographie
    Par waka dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2004, 11h05