Bonjour tous le monde!
Alors je vous explique mon problème, j'utilise en c# la classe SerialPort pour utiliser les port séries de ma carte qui en compte 7. Lors de la configuration du port série, Je dois attribuer un port COM pour l'UART concerner, par exemple pour l'UART 2 je vais faire comme ceci. Je n'ai aucun problème, mon code fonctionne parfaitement bien quand j'utilise le COM1 pour l'uart 1, com 2 pour l'uart 2, et COM 3 pour l'uart 3. Or lorsque je commence à utiliser un port COM supérieur à 3 j'ai un message d'erreur qui est le suivant :Code:SerialPort com = new SerialPort("COM2");
J'aimerai donc savoir pourquoi, SVP, mon programme échoue lorsque j'utilise un port COM > 3 , et comment puis je faire pour mes autres port série comme le 6 étant donné que configurer avec COM6 ne marchera pas...
PS: Mon IDE cible le problème sur justement la partie où je configure le port com c'est à dire à cette ligne la, Cette ligne est une des première de mon programme donc le problème ne peux venir je pense que de cette classe ou alors je l'utilise pas comme il le faudrait...Code:SerialPort com = new SerialPort("COM6");
Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée ou soirée suivant l'heure que vous lisez ce message.
a+.
-----