Bonjour,
Je cherche à créer un générateur de recette, qui contiendra deux fonctions : l'une afficher une recette aléatoire parmi celles stockées, et l'autre ajouter une recette.
Je pensais donc me servir d'un fichier Recettes.txt qui contiendra toutes les recettes ajoutées.
Je veux que les recettes aient un nom, des ingrédients et une recette.
Mon idée était de saisir les recettes au clavier avec la fonction "ajouter", puis de les écrire dans le fichier Recettes.txt.
Ensuite, pour la génération aléatoire, de compter le nombre d'enregistrements nbEnr (donc de recettes), et de générer un nombre en 1 et nbEnr et d'afficher la recette en séparant le nom, les ingrédients et la recette (séparer au moins le nom et le reste)
Or, je ne vois pas comment séparer le nom du reste pour une recette, et aussi réussir à "séparer" les recettes dans le fichier Recettes.txt pour n'afficher qu'une recette à la fois.
Je ne sais pas si l'utilisation d'un fichier texte est une bonne idée, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé afin de les garder en mémoire entre deux utilisations du programme.
Avez-vous des idées ? Merci beaucoup, et bonne soirée.
-----