Navigation autonome et intelligente en robotique mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Navigation autonome et intelligente en robotique mobile



  1. #1
    Tom_desire

    Navigation autonome et intelligente en robotique mobile


    ------

    Bonjour à tous! Je suis un étudiant qui s’intéresse à la navigation intelligente des robots mobiles à roues (type voiture, unicycle, omnidirectionnelle....), en utilisant notamment la logique floue, les réseaux de neurones et éventuellement les champs de potentiel attractifs et répulsifs. Je voudrais pour un départ créer des interfaces graphiques avec soit Matlab/Simulink ou du C++,ou l'on retrouve mon mobile par exemple avec des obstacles statiques ou mobiles les évitant usant des techniques de navigation citées plus haut, (Logique floue....) introduites dans un contrôleur. Mon soucis les amis ce j'y arrive pas! J'ai des connaissances de bases en logique floue avec sa toolbox que l'on retrouve dans Matlab, mais mon véritable problème c'est que je sais pas trop comment m'y prendre pour faire des interfaces avec des obstacles, et ensuite passer aux simulations pour valider les contrôleurs que je suis censé mettre sur pied. Notons quand même que j'ai toutes les équations cinématiques et dynamiques qui régissent le mouvement des plates formes,donc mon gros problème, ce sont les interfaces! Je viens auprès de vous chers blogueurs afin d'obtenir de l'aide, peut être avec des exemples, des cours appropriés, des liens,vidéos,voir des bouts de codes pour que je puisse démarrer et développer par la suite. Merci à vous d'avance.

    -----
    Dernière modification par Tom_desire ; 09/02/2014 à 20h51.

Discussions similaires

  1. panneau solaire autonome et mobile
    Par invite2daf8b92 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2011, 16h45
  2. Robotique : tondeuse intélligente
    Par invite8f8ffe44 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2009, 18h02