Bonjour,
je suis complétement novice dans ce genre de programmation mais j'aimerais repositionner le curseur clignotant dans une textbox si cette valeur n'est pas bonne.
J'ai consulté plein de sites différent ou il y avait des solutions mais cela ne marche pas.Aussi je fais appel à vous.
J'ai un Userform nommé "ajout" et une Textbox "champ_date" puis une deuxiéme Textbox "champ_nom"
Quand je saisi une valeur dans "champ_date" si ce n'est pas bon j'affiche une MsgBox ,je remets la valeur à 0 et j'aimerai que le curseur se repositionne sur "champ_date" mais il va systématiquement sur "champ_nom" et je ne vois pas pourquoi.J'ai essayé plein de solutions copiées sur d'autres forums mais idem.Je vous joints ce que j'ai écris et si une âme charitable passe par là et veut bien m'aider cela serait super sympa.
Private Sub champ_date_AfterUpdate()
'vérifie que la date soit valide'
If Not IsDate(champ_date) Then
MsgBox "Votre date n'est pas valide" & Chr(10) & "Resaisir une date correcte", vbExclamation
champ_date = ""
champ_date.SetFocus
End If
End Sub
J'ai cherché à quoi sert les différentes fonctions (si c'est bien le terme) style AfterUpdate mais je n'ai rien trouvé dessus alors peut être que c'est la que je fais fausse route.
Je vous l'ai dit je suis novice et j'essaie de m'auto formé sur des petites applications afin de mieux comprendre cette programmation qui semble trés complexe.
Merci d'avance.
Cordialement
-----