Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA



  1. #1
    invite1de16a4c

    Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA


    ------

    Bonjour,

    je suis complétement novice dans ce genre de programmation mais j'aimerais repositionner le curseur clignotant dans une textbox si cette valeur n'est pas bonne.
    J'ai consulté plein de sites différent ou il y avait des solutions mais cela ne marche pas.Aussi je fais appel à vous.

    J'ai un Userform nommé "ajout" et une Textbox "champ_date" puis une deuxiéme Textbox "champ_nom"
    Quand je saisi une valeur dans "champ_date" si ce n'est pas bon j'affiche une MsgBox ,je remets la valeur à 0 et j'aimerai que le curseur se repositionne sur "champ_date" mais il va systématiquement sur "champ_nom" et je ne vois pas pourquoi.J'ai essayé plein de solutions copiées sur d'autres forums mais idem.Je vous joints ce que j'ai écris et si une âme charitable passe par là et veut bien m'aider cela serait super sympa.


    Private Sub champ_date_AfterUpdate()
    'vérifie que la date soit valide'
    If Not IsDate(champ_date) Then
    MsgBox "Votre date n'est pas valide" & Chr(10) & "Resaisir une date correcte", vbExclamation
    champ_date = ""
    champ_date.SetFocus



    End If
    End Sub

    J'ai cherché à quoi sert les différentes fonctions (si c'est bien le terme) style AfterUpdate mais je n'ai rien trouvé dessus alors peut être que c'est la que je fais fausse route.

    Je vous l'ai dit je suis novice et j'essaie de m'auto formé sur des petites applications afin de mieux comprendre cette programmation qui semble trés complexe.

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite1de16a4c

    Re : Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA

    Bonjour,

    Personne n'est inspiré par demande ?
    J'ai continué à cherché sur différents sites avec d'autres solutions mais sans succés, alors si personne ne réponds je continuerais à chercher.

    Merci d'avance.

    Cordialement

  3. #3
    invite0bbe92c0

    Re : Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA

    Bonjour

    Visiblement ça ne marche pas : http://www.developpez.net/forums/d25...focus-textbox/

    SetFocus semble capricieux en VBA.

  4. #4
    invite0bbe92c0

    Re : Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA

    Eventuellement, force la sélection du Texte avec SelStart et SelLength.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1de16a4c

    Re : Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA

    Bonjour,

    merci beaucoup des renseignements, je vais essayer cela et je vous tiens au courant du résultat.
    J'avais déjà été sur Développez.com mais je n'avais pas trouvé cette info

    Merci

    Cordialement

  7. #6
    invite1de16a4c

    Re : Repositionner le curseur dans une Texbox sous VBA

    Bonjour,


    j'ai essayé ce qu'il y a sur le lien mais cela ne marche pas.Je suis sur que je dois faire une erreur quelque part mais où?

    Quand au fonction SelStart et SelLength, je ne sais pas comment m'en servir donc plutot que de vous demander une solution toute faite, si vous avez un livre à me conseiller pour me former car j'ai envie d'améliorer des tableaux que j'ai élaboré sous excel et avec des formulaires cela sera plus sympa.
    Etant novice dans ce domaine, je ne maitrise rien du tout et j'aimerai comprendre un peu mieux les choses comme le choix d'un événement plutôt qu'un autre,etc... connaitre des fonctions de bases.
    Si vous avez des conseils pour que je progresse, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Help au curseur
    Par invite8e66a1c8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2010, 14h10
  2. curseur fou
    Par invite652a09b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 19h15
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34
  4. curseur sur portable
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2004, 15h14