Bonjour à tous,
Je souhaiterai réaliser un projet, qui consiste tout simplement à afficher quelques chiffres et phrases sur un écran. Les phrases seront toujours les mêmes et fixes, par contre les chiffres devront évoluer en fonction du codage. Par exemple, il faudra que le chiffre n prenne la valeur n + 1 toutes les 3 secondes.
Je pense que le codage peut se faire avec une carte arduino, non (mais un peu gros pour le petit codage que je souhaite réaliser)? Pour l'écran, j'aimerai quelques chose qui ne coûte pas trop cher et pas trop grand car je n'es vraiment pas grand chose à afficher. J'ai posté dans informatiques mais il y a aussi des notions d'électronique ...
Pour l'affichage du texte sur un écran, il faut juste coder pour choisir où tout cela s'affichera ?
Exemple :
Chiffre 1 Phrase 1
Chiffre 2 Phrase 2
Chiffre 3 Phrase 3
J'aimerai également savoir si il y a un calcul d'espace à réaliser. Car le chiffre va monter tout de même rapidement et atteindre au fil du temps de gros chiffres.
Je ne sais pas si mon projet est très clair, j'aimerai avoir vos avis et votre aide
Merci de m'avoir lu
-----