[Biologie Moléculaire] quelques questions?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quelques questions?



  1. #1
    invited4f7902e

    Lightbulb quelques questions?


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum,et j'inaugure mon premier message en demandant votre avis sur quelques éléments ambigues a mon avis..

    Alors voila, peut on dire que que pour reaction biochimique est lieu ,il faut obligatoirement une enzyme biochimique à l'échelle humaine???
    D'autres parts ,j'ai lu que l'on pouvait dire qu'un individu haploide peut etre considérer comme un homozygote,je ne suis pas d'accord pour ma part...
    -est ce qu'une mutation silencieuse entraine la formation d'un nouvelle allèle,et dans ce cas qu'elle serait alors la definition exacte de "nouvelle allèle"?
    -et pour finir,une question tout autre ,mais peut-on mesurer un PA en ayant deux électrodes a la surfaces d'une dentrite???

    Merci de vos réponses et a bientot.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : quelques questions?

    Salut et bienvenue,

    Je déplace ton message en section biologie, je pense que c'est plus approprié que "débats scientifiques"

    Pour la modération,


    PS :

    D'autres parts ,j'ai lu que l'on pouvait dire qu'un individu haploide peut etre considérer comme un homozygote,je ne suis pas d'accord pour ma part...
    Explique pourquoi tu n'es pas d'accord... ?

  3. #3
    MaliciaR

    Re : quelques questions?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par maxtoulon Voir le message
    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum,et j'inaugure mon premier message en demandant votre avis sur quelques éléments ambigues a mon avis..
    Bienvenue

    Alors voila, peut on dire que que pour reaction biochimique est lieu ,il faut obligatoirement une enzyme biochimique à l'échelle humaine???
    Gniiii? Moi rien comprendre là


    D'autres parts ,j'ai lu que l'on pouvait dire qu'un individu haploide peut etre considérer comme un homozygote,je ne suis pas d'accord pour ma part...
    Pourquoi n'es-tu pas d'accord?

    -est ce qu'une mutation silencieuse entraine la formation d'un nouvelle allèle,et dans ce cas qu'elle serait alors la definition exacte de "nouvelle allèle"?
    Qu'est-ce qu'une mutation silencieuse? Et qu'est-ce qu'un allèle?


    -et pour finir,une question tout autre ,mais peut-on mesurer un PA en ayant deux électrodes a la surfaces d'une dentrite???
    C'est quoi la taille d'une électrode et celle d'une extrémité d'une dendrite?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invited4f7902e

    Re : quelques questions?

    un homozygote est pour moi,un individu qui possède deux allèles identiques sur ces deux chromatides,or un haploide n'a qu'un chromosome est a part en debut de fécondation,il ne possede pas de chromosomes dupliqués...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : quelques questions?

    Citation Envoyé par maxtoulon Voir le message
    un homozygote est pour moi,un individu qui possède deux allèles identiques sur ces deux chromatides,or un haploide n'a qu'un chromosome est a part en debut de fécondation,il ne possede pas de chromosomes dupliqués...
    Ah, parce que chromosome et chromatide c'est la même chose pour toi?
    Et d'où sors-tu qu'un haploïde n'a qu'un seul chromosome? S. cerevisiae peut très bien être haploïde et avoir 16 chromosomes Sans parler d'un spermatozoïde (ou un ovule, c'est pareil) chez l'Humain, qui est haploïde et qui en a 23.

    Donc...? Vaut mieux revoir les définitions, tu ne penses pas ?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    invited4f7902e

    Re : quelques questions?

    alors, la taille des dentrites varient en fonction des especes et des neurones,par exemple a l'échelle humaine,elles se mesurent en centimètre.

    Ensuite ,"un allele" c'est une version d'un gène, je te donne un exemple,la couleur des roses,certaines sont roses,d'autres jaunes ou rouges,ce sont tout trois des allèles différents d'un ou pls gène qui codent pour la couleur des plantes.
    Ensuite ,récessif,il faut qu'il soit homozygote pour s'exprimer...
    Est ce que quelqu'un aurait des suggestions parce que j'avoue que ca m'intrigue ces détails dans mes cours...
    merci

  8. #7
    invited4f7902e

    Re : quelques questions?

    je pense pas que c'est une question de revoir les définitions ,juste que je me suis mal exprimé...
    je voulais juste savoir si un haploide ne pouvait etre qu'homozygote et je ne prennais en compte qu'un seul chromosome pour exemple,parce qu'il est sur qu'ils en possèdent pour la pluspart plus d'un.

  9. #8
    invite49bc4a1c

    Re : quelques questions?

    bonsoir.
    la première,
    non il n'existe pas pour ma part des individu homozygote.
    la deuxième
    oui ça entraine une formation de nouvelle allèle, cette nouvelle allèle ne peut être déffinis que par ses nouvelles séquences prores.
    la dérnière.
    non, deux élctrodes à la surface d'une dendrite ne peuvent pas meusurer un PA, car c'est la position de court circuit...l'influx nerveux se traduit au niveau des boutons par un codage chimique par concentration de neurotransmetteur.
    autre chose?
    merci.

  10. #9
    inviteda941ba5

    Re : quelques questions?

    pour ma part je ne connais pas de reaction biochimique sans enzymes sinon ca serait une reaction chimique.
    moi aussi je ne suis pas d'accord pour haploide -> homozygote, il faut etre au moins diploide pour parler d'homozygotie.
    Le polymorphisme des alleles est du a la differences de sequences nucleotidiques et non a la sequence de la proteine. donc une mutation silencieuse change la sequence au niveau de l'ADN et pas au niveau de la proteines donc on a l'apparition d'un nouvelle allele.
    les dendrites permettent de mesurer le potentiel post-synaptique (excitateur ou inhibiteur). pour mesurer un potentiel d'action il faut placer les electrodes au niveau de l'axone c'est la ou est cree le PA et c'est la ou il se propage.

  11. #10
    invited4f7902e

    Re : quelques questions?

    je suis d'accord avec vous,mais il y a neanmoins un point qui me tracasse...
    Les neurones en T sensitifs se sont bien les dentrites qui conduisent le PA jusqu'au centre intégrateur,et lorsque deux électrodes sont a l'exterieur ,ne peuvent elles pas enregistré la dépolarisation qui se produit a la surface de la membranne??

Discussions similaires

  1. quelques questions
    Par invitef29ecfa6 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 00h59
  2. quelques questions
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 16h39
  3. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2005, 08h47
  4. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2005, 13h57
  5. Quelques questions...
    Par invite28846bbe dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2005, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...