Bonjour,
Je vous explique mon problème:
J'ai quelque base en VBA mais franchement ce n'est pas encore un de mes point fort étant issu d'un formation en mécanique.
Je réalise actuellement un classeur excel que me regroupe les matériaux que j'utilise les plus souvent afin que je puisse réaliser des estimations de calculs.
Ces matériaux sont classé par feuille qui ont toute le même format. Pour le moment j'ai seulement 4 feuilles (Aciers, Fontes, Aluminiums et Plastiques).
Mon but et de créer une page de recherche au début du classeur en rentrant plusieurs paramètres (Choix du matériaux, choix de la norme, valeur de la norme rentré par l'utilisateur, la limite élastique voulu, ...). Cette recherche me permettrai de sortir et de copier les matériaux que je recherche en prenant 1 ou plusieurs paramètres.
Evidemment, ce classeur sera toujours modifiable et de nouveaux matériaux seront rajoutés ou modifiés
La page de recherche peut aussi être sous forme d'un userform
J'ai essayer plusieurs méthode pour y arriver mais cela n'a jamais été concluant
Si quelqu'un savait comment faire avec un exemple ou pouvais regarder le fichier que je joint
-----