Classeur ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classeur ou pas?



  1. #1
    uhart94

    Classeur ou pas?


    ------

    Bonsoir,
    j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'avoir 2 classeurs de math : le premier pour les cours du moment ainsi que les exercices (séparés par un intercalaire) et un autre que je garderais chez moi qui rassemblerait tous les cours anciens. Cela me permettrait d'alléger mon sac
    Pensez-vous que c'est une bonne idée ou que je devrais garder mes deux cahiers (cours/exos)?

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Classeur ou pas?

    Bonsoir,

    Dur question philosophique...

    Pour ma part, j'avais un classeur en maths mais je suis tellement mal organisé que c'est vite devenu le bordel.
    Donc maintenant j'ai investi dans des cahiers c'est beaucoup mieux.
    Je fais les exercices sur une feuille au brouillon, et je n'écris que les corrections sur le cahier d'exercice.

    Par contre tu peux envisager d'avoir un cahier d'exercice et un classeur pour les cours. Car les profs peuvent passer de chapitre en chapitre pour après revenir sur un chapitre... tout dépend des profs donc c'est pratique.

    Tout dépend de ta personnalité en fait. Tu es ordonné ? Alors tu peux gérer des classeurs !

  3. #3
    invite9deac964

    Re : Classeur ou pas?

    mhhhh ........ TU as 16 ans tu es un grand garçons non ?^^ ça dépend de ce que tu préfère car il y en a qui te soutiendront corps et ames que les classeurs c'est mieux alors que d'autres préfère les cahiers ...
    mais en tout cas je vois pas en quoi on peut t'aider ....

  4. #4
    uhart94

    Re : Classeur ou pas?

    Merci pour ta réponse Miki2a.
    Etant relativement ordonné, je pense que je vais suivre ta méthode : cours dans un classeur et exercices sur feuilles avec seulement la correction sur le cahier (cela m'évitera de galérer lors des révisions!). Je répète que l'objectif est aussi d'alléger le sac au maximum donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moteur pas a pas - couper l'alimentation des phase entre deux pas
    Par bcoquille dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 19h06
  2. réglage du pas d'un moteur pas à pas
    Par invite78274792 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 10h13
  3. copier le nom d'une feuille de classeur OpenOffice
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 07h48
  4. Xl 2007 reduire le ruban au demarrage d'un classeur
    Par invite89b900df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 06h19
  5. La grandeur d'une page d'un classeur
    Par invitef1bf7b8d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 23h33