C et tableau, enum etc..
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

C et tableau, enum etc..



  1. #1
    hary

    C et tableau, enum etc..


    ------

    Bonjour

    Pour programmer un uC, je voudrais faire un genre de tableau qui me donne l'état de charge d'une batterie auto en fonction de sa tension.

    UBat > 14400 //tension batterie en mV chargé
    UBat > 12600 bon
    UBat > 12200 moyen
    UBat < 12100 mauvais

    Je pensais utiliser un tableau et enum, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    J'ai bien vu des exemples mais je n'arrive absolument pas à transposer pour mon cas ! Je suis débutant en programmation.

    Ensuite en fonction de l'état de la batterie et d'autres paramètres, je souhaite faire une machine d'état avec switch case.

    Pourriez vous m'aiguiller. A moins qu'une autre solution plus adaptée soit préférable.

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : C et tableau, enum etc..

    Tu veux un tableau pour quoi ? Pour stocker les valeurs de tensions limites ?
    Si je comprends bien ton problème, tu dois convertir une tension en mV en un niveau de charge représenté par une "enum".
    1°) il faut donc déclarer ton enum, montre nous ce que tu as fais.
    2°) il te faut la conversion, une solution étant une fonction prennant en entrée la tension en mV et qui retourne l'enum correspondante, je ne vois pas vraiment où peux se situer la dificulté algorithmique là-dedans, montre nous ce que tu as en tête (au moins en pseudo-code)

    La fonction du 2 peux certainement utiliser un tableau, mais ce n'est pas obligatoire (ni même la 1ère solution qui me viendrait à l'esprit). Je te propose d'insérer l'utilisation d'un tableau dans la conversion une fois que tu auras les idées plus claires pour les points 1 et 2 ci-dessus.

  3. #3
    hary

    Re : C et tableau, enum etc..

    Je vois que ma première réponse n'est pas partie !

    Je vais donc essayer de reformuler.